Probleme lenteur disque dur fujitsu

Bonjour,

Voila j’ai un probleme assez dérangeant.

Je possède ce disque dur depuis peu (je viens de l’acheter en occasion). Il est composé d’un disque externe fujitsu 40G[/url] et d’un [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-externes/Boitiers-externes-2-5/STARDOM/384070-Boitier-externe-Stardom-iTank-i201-Transparent-pour-disque-dur-2-5.htm]boitier stardom

Mon probleme est que j’ai sur certains films de gros probleme a la lecture ou a la copie vers un autre disque. Certains films passent sans probleme et d’autre cont trés trés lent.
J’ai par exemple essayer de copier un film vers plusieurs disques et a chaque fois le temps estimé etait de 160 minutes!!!

jai fait ce test a partir de deux ordinateurs differents donc a priori ca ne viens pas de mon pc

Je voulais donc savoir si quelqu’un avait une idée pour ce probleme

Je vous remercie par avance de votre aide!
Edité le 18/06/2008 à 13:42

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

USB 1.0 ?

Bein le boitier est annoncé en usb2.0…

Le pilote est a jour et date de 2001

Cele peut il venir d’un probleme de formatage ?(meme si je n’en est pas fait…)
Edité le 18/06/2008 à 14:09

le boîtier oui mais les PC ?

Lancer un scandisk puis faire une défragmentation du disque externe.

les pc sont bien en usb 2.0

Ok pour les 2 actions je les lance est je vous tient au courant

merkiii

hormis ca par quoi pourrait on expliquer ce probleme pake ca dépend des films que je regarde donc c bizarre…

Scandisk informera si le D.D est endommagé et va réparer si il le peut.

Un disque de 40 Go n’est pas un foudre de guerre, il date un peu, de plus il lira les fichiers qui sont en début de disque plus rapidement que ceux qui sont en fin.

Bonjour a tous ce qui m’aide^^
et meme au autres

Voila je viens d’essayer 2 fois d’affiler une verification de disque

En passant par l’utilitaire windows la verif se bloque a la phase 4 au tout début
En passant en ligne de commande avec chkdsk g: /f la verif se bloque a la fin de l’etape 3

Cela veut il dire que mon DD est mort??

Merciiii

Personnepour me répondre??
Edité le 20/06/2008 à 18:02

Personnepour me répondre??