Problème lenteur d'1 PC sur une seule Livebox !

Bonjour,

Je viens de ramener le PC d’un client à la maison et je me heurte à un problème.

Il a une connexion internet ADSL à environ 1,5 Mo ! Pas de soucis lorsque je branche mon portable ou le sien sur son cable ethernet.
Par contre, lorsque son PC fixe y est branché, le débit n’est que de 200/300 ko. J’ai tout tenté chez lui, rien à faire. Désinstallation puis réinstallation de la carte, etc…

Je prends donc son PC chez moi, je le branche, je teste, et là, pas de soucis, j’arrive bien à un débit de 10Mo !!!
Donc, sa carte réseau ne semble pas présenter de soucis.
Mais comment expliquer que seul son PC pose ce problème sur son câble ethernet, sachant que s’il le branche sur le second ethernet, le résultat est le même ?

Maintenant, je préssent plus un souci de compatibilité entre sa Livebox Sagem et l’adresse MAC de sa carte réseau, mais je n’ai jamais eu le problème.

Salut,

quand u parles de débits, tu parles de débits en téléchargement?

Oui.

Quand tu as ce genre de souci chez un client, il faut avoir une autre carte ethernet sous le coude, afin de pouvoir tester sur la livebox, maintenant comment veux tu faire pour tester a part repartir chez le client?
Tu as désactivé le parefeu (logiciel et “matériel”)?

C’est une mini tour HP Pavillon S7740, donc impossible d’y rajouter une carte ethernet.

Donc pas de ports pci supplémentaire…??
on ne sait jamais mais as tu regardé dans les paramètres du pilote de la carte voir s’il n’y a pas les “jumbos frames” activées ou un autre paramètre activé qui pourrait perturber la livebox et ce pc?

Non, pas de port PCI supplémentaire.

J’ai regardé tous les paramètres du pilote de la carte, tout est OK.

Est ce qu’il s’agit d’une livebox pro? il n’y aura pas quelques règles de filtrage pour ce pc ? Apparemment ce n’est pas le PC puisque chez toi il roule. Faut voir du côté de la livebox je pense.

Essaie de faire un reboot de cette dernière

Non, c’est une LB normale de chez Sagem.

Bon, finalement, problème réglé.
Le PC ramené chez lui, tout va bien…

Ha… mystère de l’informatique ou tu as trouvé le problème?

Mystère. Et idem sur un vieu PC qu’il avait.
Je l’amène chez moi, tout va nickel. Je me demande si sa livebox sagem ne déconne pas au niveau du DHCP !!!

Etrange…
c’est assez Space comme problème… tu l’as mis en Ip fixe pour affirmer que se soit le serveur DHCP qui merdoie? car cela m’intéresse aussi quand je dépanne et c’est vrai que c’est la première fois que j’entends ce problème… tu me diras depuis leur dernier firmware… ca a commencé a merder grave.

J’ai essayé en DHCP, même chose, ça déconne. Seul un petit séjour branché sur mon inventel règle le problème.

Koala ? c’était pas a toi que j’avais expliqué le patch windows pour débrider les débit limité a 200-300ko/s ? valable depuis un .reg ou en utilisant tcp optimiser (ou des fois inclus dans certain pilotes)

oui c’était a moi, mais là le problème est quand même particulier… Je ne lui ai pas proposé car le pc fonctionne parfaitement sur sa livebox .

Il est où ce .reg ?

le.reg je ne sais pas, mais tu peux télécharger “tcp optimizer” et voici le TUTTO

Mais dans son cas, je ne pense pas que cela serve, vu qu’une fois le PC chez moi, j’ai bien un débit de 10/11Mb.
Peut-être par contre qu’en branchant ma LB sur son PC, certains paramètres réseau se réinitialisent !

C’ets pour cela que je ne t’avais pas proposé cette soluce…