Problème lenteur audio / vidéo en mode fenêtré

Bonjour,

Mon PC a un souci quand je lance par exemple une vidéo Youtube, elle se lit un peu lentement, avec le son dégradé (légèrement ralenti). Par contre quand je réduis la fenêtre dans la barre des tâches, le son devient clair. (Evidemment alors plus d’image à l’écran !). Le son devient clair aussi quand je passe en plein écran, même en haute définition - ce n’est donc pas un problème réseau (je suis fibré).

Je ne pense pas que ce soit un problème venant du PC, le pb. est récent, les jeux passent bien.
J’ai l’impression que le souci se produit quand il y a à l’écran en même temps du texte et du graphique. Par exemple, quand je lis un vidéo avec VLC, j’ai le même souci.

=> Quand je passe en plein écran, pas de saccades, tout est nickel. Mais si je bouge la souris, cela fait apparaître son curseur + la barre de défilement dans la vidéo, et là le son saccade, voire disparaît quelques secondes.

Config :
Windows 7 familial 64 bits
Proc Intel Core 2 Duo E6550
Ram 4Go
ATI Radeon HD5700 Series

Drivers : màj avec MaConfig.

Flash Player, VLC, etc désinstallés / réinstallés la dernière version.
Pas de virus, ni de “adds”.
W7 réparé.

Extensions Chrome désactivées. C’est mon seul navigateur installé. J’ai remis toutes les options de navigation “Par défaut”.

Tous les programmes superflus ont été désinstallés proprement (Revo Uninstaller).

Quelqu?un aurait-il déjà vu cela :confused:

Merci !

Personne ? :frowning:
Au fait, lorsque je lis un MP3 sous VLC par exemple (pas de vidéo donc) le son patine aussi tant que je ne réduis pas le lecteur dans la barre des tâches…

Merci pour vos suggestions.
Edité le 29/09/2014 à 16:12

essaye autre chose que vlc
MPC HC média player classic