Problème lenteur au démarage pc portable hp

Bon jour a tous voila j’ai acheté un pc portable ya pas très longtemp c un hp dv9699 et j’ai eu quelque pb j’ai chopé un virus je suis sous vista familial alor je lai reformaté avec la partition de sauvegarde et depuis il met trente plombe lor du demarage c lor de la mise sou tension jusqua démarage du système d’exploitation y aurait il quelqu’un qui pourai maidé svp

slt
il a reinstalle tous les petits utilitaires inutiles qui ralentissent le demarrage
les desactives ou les supprimes
verifie dans le gestionnaire de tache si le cpu et la memoire ne sont pas a 100 % ou anormalement eleve
et voir si des programmes louches ne tournerais pas

  • un petit nettoyage ccleaner . regseeker , spyboot etc les classiques du grand menage

J’ai regardé si je trouvai des programe louche mai je nen ai pas trouvé mai je me fi pas tro a mon jugement je suis juste un débutant en informatique et j’ai téléchargé l’utilitaire regseeker que je ne conais pas j’aimerai bien savoir a quoi il sert et coment sen servir après c cleaner et spybot je conais mais après je ne conais que c 2 programe la pour le netoyage merci d’avance

Un p’tit effort sur l’orthographe, merci :jap:
Direction le forum Logiciel général :hello:

regseeker est utilitaire de nettoyage de la base de registre il permet de supprimer le ou les entrees de programmes mal desinstalles et ainsi rendre l os plus propre et plus rapide
a utiliser avec precaution voir tuto ici
www.zebulon.fr…

pffff j’ai pas bien tout comprendu

J’ai fai des netoyage de ma machine avec ces petits programes , cependant, rien a changé au niveau du démarage de mon pc portable je me demande si je devrai pas alé desactivé un truc dans le bios au démarage . Le démarage s’éffectue de manière suivante: - mise sou tension de lapareil un petit tiret clignote en haut a gauche de l’écran
- affichage du sigle hp et des comande pour entré dans le bios
- après une bar de chargement pour windos vista ensuite un écran noir pendant un ti moment
- ensuite affichage de la souris
- puis écran noir *
- et enfin aparaisse les sessions dutilisateur

regarde ici pour les reglages bios
www.vulgarisation-informatique.com…
www.vulgarisation-informatique.com…

h10025.www1.hp.com…