Probleme lenovo thinkcentre m55 (8808-94g)

Bonjour, Je possède un lenovo thinkcentre que je souhaite ameliorer, il est equipé d’un processeur intel core 2 duo donc avec la technologie intel HD graphics et n’a pas de carte graphique, je voudrais passer a un Intel pentium D945.

est-ce que cela fonctionnera? merci d’avance
Edité le 02/05/2013 à 15:41

Les core 2 duo sont bien plus puissant que les Pentium D :neutre:

+1, c’est comme un béret, ca n’a pas de sens [:paysan]

on a eu ce genre de chassis au bureau, il n’y a absolument aucune modification possible dessus (alim calculée au plus juste, ports pci low profile uniquement etc…)

http://images.infoteldistributors.com/itemdetails/A72-DT0001/A72-DT0001-out04-ar.jpg

merci pour vos réponses dans ce cas je devrais plutot chercher un core 2 duo plus rapide ( le miens n’etant qu’a 1.8 ghz)

de plus je voulais savoir si il y avait un moyen de mettre une carte graphique dans cet ordinateur .

alimentation calculée très juste, bios très ancien et sans mise à jour disponible, refroidissement calculé juste aussi et boitier quasiment pas ventilé : rien de prédit le succès d’un upgrade processeur :neutre:

voir ma réponse du dessus

si tu trouves une carte graphique en pci low profile, sa puissance sera plus ou moins la même que ce que tu as actuellement : ce sont des machines qui ne sont pas faites pour être modifiées

merci je ne vais finalement rien toucher sur ce pc a part la RAM,

sur un autre forum, quelqu’un cherchais a faire la meme chose que moi

forums.lenovo.com…

j’ai vu ce commentaire : "E6700 is the highest CPU you can install in your machine, as indicated in the Service Parts listing for your computer HERE.

Lenovo does not add specific CPUs to the BIOs in response to customer requests. These are corporate machines and the compatible processors are all decided up front for the most part, and rarely updated. "

je voudrais savoir ce que tu en pense, est ce que l’alimentation et le refroidissement seront suffisants pour le processeur e6700 ?
Edité le 02/05/2013 à 14:35

D’après ce que je trouve sur le Net,ton pc a un cpu E6300…tu ne verras guère de différence à passer à un E6700 :neutre:

+1, sauf que la chauffe risque d’être plus importante et qua la ventilation va turbiner à fond, on a ce problème avec les mêmes chassis Lenovo au boulot

A propos du modèle c’est celui là ark.intel.com… à ne pas confondre avec la deuxième génération des C2D qui ont eu le même nom (gravure plus fine et fréquences plus élevées)
ca va être chaud à trouver aujourd’hui comme pièce :-(:

merci a tous pour vos reponses, changer la ram me suffira largement et je vais laisser mon processeur en place.

au revoir:)