[PROBLÈME] LED orange clignotante sur CM B450M-A

Bonjour à tous !

Je viens d’acheter un PC pré-monté (une excellente affaire sur Dealabs) mais voila que les soucis commencent des la mise sous tension.

En effet, lorsque j’ai allumé le PC, aucun affichage n’est apparu. J’ai alors vu qu’une LED orange clignotais doucement sur le “clips” de la carte graphique (qui est transparent, voir photo ci-jointe).

J’ai alors débranché la CG pour retester en branchant l’écran directement sur la CM (vga).

Mais même soucis constaté. J’ai “vérifié” les branchement comme j’ai pu et je ne vois pas de problèmes apparent.

Quand je coupe le courant, cette LED s’allume constamment. C’est après le démarrage qu’elle se met à clignoter comme pour indiquer un problème et elle continue de clignoter même une fois le système éteint.

Avez-vous une idée ?

Merci d’avance !

59716972_593826264449186_4533424009122938880_n

Bonsoir;
Regarde ICI et ICI :wink:

Bonsoir @paulposition et merci pour ta réponse rapide.

J’ai deja parcouru le manuel de l’utilisateur sans trouvailles concernant ce problème. En revanche, je n’avais pas fait attention aux bips. Lorsque la carte graphique est connectée, j’ai un seul bip court signifiant la bonne mise en marche du système.

Mais même dans ces conditions, je n’ai aucuns affichage sortant de la carte graphique ni de la CM. Et je ne vois nul part une mention de la LED de fonctionnement qui “clignote” lentement comme cela m’arrive.

Lorsque je débranche la CG, j’ai exactement le même problème mais cete fois avec plus de bips, surement car il ne détecte simplement plus la CG.

Regarde mon premier lien (ICI) et pour la Led, ca semble etre un gadget Asus( Voir la dernière image de mon post)

Justement j’ai lu ton liens mais selon cette page, tout fonctionne bien et il faut que je vérifie mes moniteurs. Or, mes moniteurs fonctionnent sur mon autre PC (j’en ai un en VGA et un autre en HDMI, j’ai essayé avec les deux)

Alors là, je ne sais pas quoi te répondre :disappointed_relieved:
Attend l’aide qu’on ne tardera pas a te donner. :wink:

Tu as quoi comme carte graphique sur cette machine ?

Tu n’as même pas le BIOS qui s’affiche après la mise sous tension ?

Bonsoir @juju251 ! J’ai une MSI RX 570 Armor 8G OC avec ça.

Bonsoir également @Jacky67. Nope, rien à l’horizon, pas l’ombre d’un BIOS sauvage :skull:

Je viens de tenter de faire un CLEAR CMOS mais ça n’as absolument rien changer :confused:

Je vous avoue que je commence réellement à être à court d’idées… J’ai la garantie mais il viens d’allemagne donc je préfère tout tenter avant de le renvoyer.

Et j’ai retesté avec mes deux moniteurs ><

Les câbles PCI-E sont bien branchés sur les prises de la carte graphique ?

@juju251 Ils sont bien branchés, je te prendrais des photos ce soir avec la CG (que j’ai remis entre temps).

Mais je trouve ça vraiment étonnant de ne même pas avoir de sortie vidéo sur aucuns des ports, CG ou non … :confused:

La RAM pourrait être en cause ? J’ai tenté de la déplacer mais rien n’y a fait, par contre je n’ai pas tenté de la changer avec une autre barrette, je vais essayer ce soir.

Up, j’ai eu exactement le même problème, avec la même carte mère et sans doute le même constructeur (Memorypc une boîte allemande).
Est ce que tu as trouvé une solution @Zaelyth , ou quelqu’un d’autre?
Merci d’avance

Bonjour à tous !! quelqu’un a t-il trouvé le problème j’ai le même souci. le pc à l’air de s’allumer mais rien ne s’affiche…

Bonjour à tous, j’ai exactement le même soucis que vous, pouvez-vous me dire si cela a été résolu pour vous et comment ? @chal49 @Zaelyth
Merci d’avance.

Si j’ai bien compris le led orange qui clignote c juste un effet lumineux chez Asus rien de plus c ça ?! Par j’ai une carte mère Asus a320mk et j’ai le même effet

1 « J'aime »

@Marc_Giallo moi aussi j’ai cette Carte mère et je n’ai pas de carte graphique, et même quand le PC est éteint, les les oranges sont toujours là en clignotant documents

Salut j avais le même problème j ai juste inverser la ram de slot et le pc c est réallumé

Bonjour, depuis le temps avez vous réussi à trouver le problème, car j’ai actuellement ce problème…