Probleme led beue qui clignote peekton 300 DD1To

Bonjour a tous,

j’ai un dd multimedia peekton 300 qui marchait tres bien tant que je l’ai utilisé avec la tele, j’ai pu enregistrer des films regarder la TNT…Etc
mais des que j’ai sortie le dd et brancher sur mon pc avec vista,j’arrive à acceder au DD et à enlever es films mais des que je remet le peekton enroute avec la tele: la led bleue se met à clignoter et plus possibilité d’arriver au menu du peekton.
j’ai essayer denlever anouveau le dd et de le formater rapide je les remis et toujorus leds bleus

QQ un a til une idee? faut il enlever lapartition quej’ai faite? comment? faut il une formatage complet?

merci de votre aide

benoit

Bonsoir, je vient de lire le post et je rencontre le même problème qui s’est déclaré lorsque je déposé un films sur la peekbox avec mon nouveau PC (config Windows 7).
J’ai beau chercher sur le net et pas de réponse, de votre côté avez-vous résolule problème ?
Cordialement.

Salut !
Vos disques sont ils bine formatés en FAT32 ?
Sinon, il ne seront pas exploitables par le boitier.

Bonjour,

Je rencontre le même problème, je l’ai déjà retourné 2 fois au SAV qui m’en a renvoyé un neuf à chaque fois.
Je viens de recevoir le nouveau et j’ai toujours le problème.
Quand il est en marche la lumière bleue clignote, pas de menu et il est impossible de l’arrêter.
Pourtant, il a fonctionné pendant une semaine !!!
J’ai fait une partition Fat 32 pour l’enregistrement et une autre en NTFS pour le stockage des films et séries, comme indiqué dans le livret.
Les deux ordis qui me servent au transfert de films sont sous XP et l’autre sous Vista 64.
Je viens de formater la partition NTFS et ça refonctionne.
C’est nul d’avoir un disque dur multimédia de 1000Go et de ne pas pouvoir y mettre 1 film

J’ai vraiment le sentiment que le problème vient du fait de brancher le disque dur sur un ordi, et quand je veux le remettre dans la box, il n’est plus reconnu.
Et ce que ça ne vient pas au moment ou je déconnecte le disque dur de l’ordi (clic droit puis retirer le périphérique en toute sécurité) ?
Il se peut qu’il y ait un conflit avec un driver à la déconnexion ?
Je suis désespéré, j’ai dépensé 300 euros pour avoir un décodeur enregistreur TNT :@

Bonjour,

J’ai exactement le même problème avec mon Peekbox 300:

J’ai fait une partition Fat 32 pour l’enregistrement et une autre en NTFS pour le stockage des films et séries, comme indiqué dans le livret.

Sous XP, j’arrive à accéder au DD et à enregistrer des films mais des que je remet le peekton en route sur la tele: la led bleue se met à clignoter et plus possibilité d’arriver au menu du peekton.

Si vous avez une solution, je suis preneur !!

En espérant qu’on aura rapidement la solution :pt1cable::pt1cable:

Bonjour,
Merci de me donner la procédure pour reformater la partition NTFS
Merci pour la réponse

Pas de réponse du SAV Cdiscount :o:o:o
Edité le 16/08/2010 à 18:08

Bonjour,

J’ai acheté un peekton 300 au mois d’août 2010.

Pour le problème de connexion à un PC pour transférer des fichiers, sachez que c’est l’antivirus qui détruit des fichier sur votre disque. Dans mon cas c’est AVAST qui s’en charge. Explications : votre peekton fonctionne sous Linux et votre antivirus scan votre boitier quand vous le connectez et il trouve des fichiers bizarres, alors il les détruit.

Une fois les fichiers détruits, le peelton vous dit qu’il n’y a pas de disque et c’est fini. Pour reformater votre disque il faut utiliser tout d’abord un logiciel qui supprime la partition, logiciel du type partition wizzard. Vous supprimer les partitions de votre disque, il y en a en principe 2 puisqu’il le peekton en crée une en FAT32 et une en NTFS. ATTENTION avec partition wizzard de ne pas supprimer le disque dur de votre PC !!! Il faut supprimer les 2 grosses partitions et aussi le 3 petites qui contiennent les fichiers système du peekton.

Une fois les partitions supprimées, vous remettez en route le peekton et il propose de reformater le disque, vous le faite et c’est reparti !

Pour transférer des fichiers sans risque il y a plusieurs solutions :

1 configurer votre box en routeur et connecter le peekton sur la box par l’USB, il sere reconnu comme un disque dur externe et n’aura pas de connexion directe avec le PC. Il faut ensuite acceder aux disques via le réseau, par cable ou en WIFI. Cette méthode fonctionne si on s’y connait en réseau.

2 déconnecter votre PC de l’internet pour ne pas avoir de risque de virus entrant sur votre PC (en déconnectant votre carte réseau ethernet ou wifi), ensuite vous désactiver votre antivirus afin qu’il ne détruise rien sur votre disque peekton, ensuite vous brancher votre peekton au PC, il sera alors un disque dur externe et vous pouvez transférer vos fichiers. Quand vous avez fini, débrancher le peekton en prennant soin de le déconneter logicielement du PC, ensuite remettez en fonction votre antivirus et pour finir ré activez votre connexion internet.

Pour info, quand votre peekton est branché avec votre box, vous pouvez accéder aux fichiers de votre PC à condition de partager le disque qui contient les fichiers multimédia.

Bref, c’est pas simple et bon courage !

En même temsp acheter sur cdiscount … riga , t’es bon pour 6 mois d’attente …

Merci à Silveur2676 pour la démarche à suivre pour transférer sans risque des fichiers du PC vers le Peekton .
Pour ma part je me suis arrêté au reformatage du Peekton. :

POUR RESOUDRE LE PB DE LA LED BLEUE QUI CLIGNOTE.

1°) Il faut sauvegarder vos données sur un autre support puis supprimer les partitions en branchant le disque (formaté E: FAT 32 et F: NTFS pour moi) dur sur l’ordinateur puis remettre le disque dur dans la Peekbox pour qu’elle le formate de nouveau.

2°) Clic droit sur le poste de travail : Choisir : Gérer
3°) Dans Gestion de l’ordinateur : Clic gauche sur Gestion des Disques

4°) Dans la gestion des disques

Clic droit sur les deux premières lignes (partition) et : Supprimer la partition
Clic droit sur la troisième ligne (partition) : Supprimer un lecteur logique
Clic droit sur la cinquième ligne (E:) : Supprimer la partition
Clic droit sur la sixième ligne (F:) : Supprimer un lecteur logique

5°) Réintroduire le DD dans le lecteur PeekBox pour le reformater : 25 % en FAT 32 et 75 % en NTFS

Pour basculer d’un mode vidéo à un autre sur la Peekbox 300, vous devez presser la touche “TV SYSTEM” de la télécommande (à plusieurs reprises éventuellement).
Il faut attendre 3 ou 4 secondes avant d’appuyer de nouveau.

La partition Fat 32 (1/4) pour l’enregistrement et la NTFS (3/4) pour le stockage des films et séries, comme indiqué dans le livret.

Pour plus de renseignement : Ils sont très performants !!

Le Service d’Assistance Technique PEEKTON.

Hotline: 0820.03.03.03
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.


Cdiscount c'est fini pour ma part. Les numéros surtaxés sont des arnaques :grrr::grrr: Edité le 23/08/2010 à 08:57

J’ai essayé la méthode de Silveur2676 pour transférer sans risque des fichiers du PC vers le Peekton en désactivant Avast : ça marche très bien ! Un grand merci pour la réponse.

En conclusion :
Si tu as besoin de rien demande à Cdiscount. Mais c’est pas donné !!!:bounce::bounce:
Edité le 23/08/2010 à 10:17