Problème lecture .wma

Salut,
j’ai testé hier l’achat de musique en ligne.
Bon, j’ai téléchargé mon fichier en .wma, et là, impossible de le lire, windows media player (version 10) me dit : Un codec audio est nécessaire pour lire ce fichier. Pour déterminer si ce codec peut être téléchargé à partir du Web, cliquez sur Aide sur le Web

Donc je vais sur le web, et il me dit ca : [i]ou’ve encountered an error message C00D10D1 while using Windows Media Player. The following information might help you troubleshoot the issue.

Codec is missing
Windows Media Player cannot play the file (or cannot play either the audio or video portion of the file) because the Windows Media Audio 9 Standard (161) codec is not installed on your computer. [/i]

Je ne sais pas quoi faire, j’ai pourtant deja lu des wma, et la lecture de mes divx ou mp3 ne cause aucun problème.

Je précise que ce problème apparait avec tous les titres achetés (virgin mega ou fnacmusic).

Une idée ?
Merci et bonne journée.

Il y a 10 versions du codec wma, il suffit qu’un fichier utilise une spécificité d’une version qui n’est pas présente dans la précédente pour avoir besoin de mettre à jour le codec que tu trouveras ici.

Salut et merci de ta reponse, mais ca ne change rien, toujours le meme probleme apres l’installation des codecs que tu m’a indiqué…

Soit il s’agit d’un wma avec drm soit d’un wma corrompu.

Et bien il s’agit bien d’un wma avec drm, télécharger sur fnacmusic.
Je pense pas qu’il soit corrompu, puisque ca le fait avec tous ceux que j’ai téléchargé sur fnacmusic ou virginmega.

T’as une idée?

C’est bon, j’ai viré tous les codes audio dans panneau de configuration>performances et maintenance>matériel, et j’ai réinstallé WMP 10.

Voila, a+

N’ayant jamais acheté de musiques avec DRM et n’utilisant plus Windows Media depuis un bon moment, je ne pourrais pas t’aider sur ce coup mais d’autres qui ont surement eu un problème similaire qu’ils ont su résoudre passeront par la :slight_smile:

jai le meme probleme que toi, peux tu detailler plus ta facon de faire je ny arrive pas je suis pas tres fort en informatique… merci de me repondre par message privé :slight_smile:

Note du modérateur : j’ai supprimé ton email pour t’éviter d’être spammé :wink: