Problème lecture vidéo

Tout d’abord salut à tous :jap: :hello:
Je suis nouveau sur le forum !
Je ne me présente pas parce que c’est marqué dessus ! :slight_smile:

Alors, la raison de mon post est un problème de redémarrage intempestif ! En fait ça arrive à chaque fois que je lance une vidéo !! :grrr:
Au départ je pensait que ça venait de Winamp que j’ai réinstallé, mais le problème est toujours le même. Et depuis j’ai découvert que même une vidéo sous realplayer ou un DVD sous WinDVD font redémarrer l’ordi…
A chaque fois le problème est le même ! Aucun message d’erreur, aucun ralentissement, ça fait juste POUF ! Comme le chocolat en poudre, instantanéement ! :neutre:

A côté de ça quictime marche impec, et je n’ai aucun problème sur les jeux vidéo. Ce ne sont vraiment que les fichiers vidéo qui posent problème !

Une idée ? :bounce:

juste une idée c’est pas sur du tout!
il est possible que le problème vienne de tes codecs, chez moi par exemple j’ai eu un problème (2 fois de suite avec 2-3 mois d’écarts) que, lorsque je voulais lire une vidéo j’ai tout le bureau qui disparaissait et réapparaissait ensuite, donc j’ai installé/réinstallé mes codecs et plus aucun problème!
Bonne chance!

Merci de ta réponse l’étranger (la classe comme nom lol) ! :jap:

Je vais essayer ça ! Ils se trouvent dans ajouts suppression où il y a une manip spéciale à faire ?

Il est probable que tu n’aies pas tous tes codecs visibles depuis installer /désinstaller un programme (c’est même sûr).

La liste des codecs installés est visible et modifiable depuis le panneau de configuration -> son et multimedia -> onglet matériel -> codecs (audio ou video).

Bon courage !

Alors, j’ai essayé de desinstaller les codecs vidéos à partir de panneaux de configuration.

Mais l’ordinateur redémarre encore même quand il n’y en a plus ! :grrr:

Est ce que ça changerais quelque chose de les réinstaller ?
Sinon comment savoir lequels desinstaller ?

Merci !

Si tes videos sont dans des ficheirs avi, tu peux les analyser avec gspot et il te dira les codecs nécessaires à la lecture, et indiquera même s’ils sont déjà installés sur ton pc

okite merci beaucoup ! :bounce:

GSpot effectivement, ou VideoInspector qui est plus récent.