Problème lecture video

Bonjour,

j’ai installé une nouvelle carte graphique GeForce 7600 GS hier et depuis je ne peux plus lancer de lecteur (VLC,Media Player Classic, Winamp) pour lire un .avi sans que cela ne plante . La video ne s’affiche pas et le pc rame grave et tout rentre dans l’ordre lorsque j’arrive tant bien que mal a arreter le programme.
Ma précédente carte était une ATI y aurait-il un rapport?
Quelqun aurait-il une idée ?

Merci

Personne n’a d’idée ? … :??:

elle ne doit pas ètre compatible :confused:

Impossible que ce soit ça …

Pour répondre à la question, désinstalle tes pilotes et réinstalle une version différente.

Je désinstalle les pilotes et réinstalle une version plus ancienne.
Néanmoins ce qui me chiffonne c’est le fait qu’il se produise la même chose lorsque je veux graver un fichier .avi avec Nero ; dès que je sélectionne le fichier a graver le pc rame, proc a 100%. La seule différence c’est que c’est le gestionnaire des taches qui prend toute la ressource tandis que quand je veux “juste” lire une video c’est le lecteur qui bouffe 100 % du proc …

http://www.zebulon.fr/astuces/tip116-7/Man…chiers-AVI.html

Merci pour ton lien, cependant il ne s’agit pas de ce problème.
Après installation de pilotes différents, toujours le même problème …
Je passe maintenant mon bios au peigne fin pour voir si un paramètre concernant ma carte graphique m’aurait échappé mais jusque là … :confused:

Regarde voire si ton disque dur est passé en mode PIO ou pas, ça m’est déja arrivé et le pc s’est mis à ramé du jour au lendemain, c’est un bug connu d’XP.

En fait mes disques durs sont en mode auto, le mode pio correspond a une valeur de 0 a 4 et le mien est a 4.

Oui mais regarde sous windows, dans le gestionnaire de périphériques --> Canal IDE Principal ou Secondaire, ça devrait être en UDMA.

Saprisiti ! Ce n’est toujours pas cela ! Les deux sont udma …
:confused:
Merci pour tout de même pour ton aide . :wink:

Bon si ca peut aider quelqun j’ai trouvé la solution à mon problème :

il s’agissait en fait de mon port AGP qui était désactivé (merci AIDA32).
Il m’a suffit de mettre le pilote à jour pour pouvoir le réactiver et tout marche désormais .

Encore merci à ceux qui m’ont répondu ! :oui: