Probleme lecture video sur autoradio

Avant toute chose bonjour a tous !

J’aimerais avoir un petit coup de pouce si possible.

J’ai un autoradio avec ecran ( 7" HD 800*480) j’aimerais lire des vidéos de bonne qualités,j’arrive a lire les vidéos de qualité standard mais des que je veut lire ces meme videos en qualité HQ ou HD ca ne marche plus.

Je prend ces videos sur Youtube,je les telecharges avec la meme configuration,seule la qualité differe.

Comment faire pour lire des vidéos de bonne qualités ?

Merci

Cordialement

Il faudrait essayer avec des videos du même format que l’écran de cet autoradio pour confirmer la bonne ou mauvaise qualité …

Avec des videos en 800 * 480 ? la qualité est mediocre ont vois tous les pixels … :-(: c affreux !

C’est pourtant le mieux adapté ! Palou a tout à fait raison bien sûr. :oui:

Tes videos sont lues depuis un CD/DVD ou en passant par une clef Usb ? Il se peut dans ce dernier cas qu’il y ai une limitation du débit … (pas sûr)

Depuis une carte SD

En tout cas apres plusieurs heures de recherches ces derniers jours… se soir j’ai finis par changer de logiciel pour telecharger les videos et la … rien a voir niveau qualité entre les vidéos tel avc le 1er logiciel et celles du 2nd

La difference entre les deux c’est le codec, celle en divx4 est pas mal du tout,contrairement a celle en divx qui est médiocre

Se serait donc ça la clé d’une qualité meilleure ?

Il y aurait un codec divx encore mieux ? divx5 ?

Le reste de la config est : resolution 368*208 - bitrate 750 - frame rate 25

Une autre configue pourait encore optimiser la qualité ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

L’idéal serait sans doute de prendre des vidéos dont la définition est la plus proche de celle de ton écran.
Normalement le logiciel de téléchargement n’a aucune influence ; s’il en a une c’est qu’il ne télécharge pas mais ré-encode la vidéo. :neutre:

Bonjour !

Peut etre aurais je du préciser que le logiciel télécharge la vidéo mais propose aussi de la convertir (divx,mpeg4…) avec une possibilité de modifier le bitrate et le frame rate ainsi que la résolution.

Mais apres avoir bien “fouiner” je pense tout simplement que mon autoradio ne lis pas les vidéo HQ et HD car se sont respectivement des vidéos en 720p et 1080p,il ne doit pas supporté ce format.
J’ai donc compris qu’il fallait que je telecharge des vidéos de qualité standart,avec un format divx (ou autres?) …

Quel est donc pour vous le meilleur codex divx ? divx 4 ? divx 5 ? autres ?
Mettre quel bitrate ? quel frame rate ?

Merci pour votre aide ! et bonne journée a tous !! :smiley:

“Dans Cublic, tout est Cublic”

Comme Stanley … Cublic Kubrik :yeux4:

hi hi hi :smiley:

Pour toi !! Public Cublic
Edité le 24/03/2011 à 18:05

tout à fait, de toute façon quel intérêt de lire des vidéos HD sur un écran aussi petit qui n’est pas HD en plus!?

Les appareils capable de lire et d’afficher correctement les vidéos HD ne sont pas si nombreux (car ça demande de la puissance et/ou un composant spécifique)
Edité le 25/03/2011 à 08:49

oui j’avou pas grande utilité mais c juste que si l’autoradio aurais pu lire des vidéos HD ba autant mettre des vidéos HD.

Mais bon c’est qu’un detail !

Merci pour l’info quand meme !

Salut tout le monde !

Je sais pas s’il est indispensable de re ouvrir un sujet pour ça donc je relance ici …

A quoi sa sert de formater une carde SD ou une clef USB au format FAT32 ?

Merci bien !

Bon aprem’ a tous !

à être compatible avec la plupart des appareils possédant un port USB et ne sachant pas lire autre chose que du FAT32 (comme les autoradios, les TV, les lecteurs DVD…)

Merci bien pour la réponse !

Vraiment agréable d’avoir des réponses rapides ! :clap: