Problème lecture vidéo : noir délavé

Bonjour,

Ma 6800GT a grillé donc je l’ai remplacé par une 9600GT mais ceci dit j’ai un petit problème :

Lors de la lecture de vidéos, le noir est délavé. Ou pour décrire autrement, la luminosité est “trop” haute. Ceci est encore plus voyant quand le logiciel ajoute ses bandes noires (qui sont parfaitement noir) à la vidéo qui possédait déjà des bandes (celles-ci sont délavés).

J’utilise KMPlayer, mais le problème survient aussi avec VLC et Windows media player. Avant je n’avais pas de problème ni avec la 6800GT ni avec la 9600Pro (que j’ai mis en attendant en laissant les pilotes de windows).

Lorsque je met en mode de rendu VRM9 ou Direct3D(Rgb), le noir redevient normal mais la vidéo rame.
Lorsque j’ouvre une vidéo sur VLC, et que j’ouvre une autre sur KMPlayer, la vidéo de cette dernière redevient normal mais rame.

Une idée?

Merci d’avance pour votre aide

Version des pilotes testé : 174.74 et 174.53, même problème.
Edité le 09/04/2008 à 21:18

Ta CG à “cramée” C-a-d le port CM à du en prendre un coup .

Que s’est-il passé exactement pour la defunt 6800GT?

a+

Ma carte mère est une Asrock 4Coredual-SAta2. La 6800Gt était au format AGP, elle avait affiché soudainement des artefacts, puis au reboot rien.
Mais le problème ne vient pas de là, vu que ma 9600pro qui me servait de carte de secours marchait sans problème.
Edité le 09/04/2008 à 21:28

salut

dans tes pilotes tu vas dans les reglage video couleur et tu fait un petit reglage

2 en faite : 1 pour le bureau et video et 1 pour la 3d

Si je comprends bien, tu me demande de régler la luminosité et le contraste pour trouver un équilibre proche du rendu “normal”?

Ceci dénature les couleurs et rend la vidéo pas terrible.

Je vais ajouter des précisions : Lorsque je lance une vidéo (sous n’importe quel codec et n’importe quel container), la vidéo devient blanchatre, comme si on poussait la luminosité de l’écran trop haut, ce qui donne un noir délavé.
Mais lorsqu’il y a un autre rendu vidéo qui se fait en même temps que la vidéo joué, cette dernière redevient normal mais rame. Par exemple, dans les panneaux de controle nvidia, je vais dans réglage couleurs. Dans un encadré, un prisme de couleurs apparait. Si je lance la vidéo a ce moment là, le rendu est “normal”, mais saccade. La même chose survient lorsque je lance VLC et KMplayer en même temps.
Autre précision, lorsque j’utilise le mode de rendu VRM9 ou D3D(RGB), le rendu est normal, le noir est “bien” mais la vidéo saccade et est au ralenti.

Prob de CM

a+

Il ne s’agit pas d’un problème de carte mère, le rendu de la 9600pro marchait bien dessus.

A mon avis il s’agit d’un problème de rendu vidéo, ou de pilote graphique mais je n’arrive pas à savoir d’où cela peut venir. :frowning:

De la CM // au debits de données… mais bon… c’est toi qui voit

a+

desinstall completement tout ce qui est driver video et codec
reinstall les driver et test avec VLC ne met pas de pack de codec

avait tu bien desinstaller les ancien driver?

vyger :Explique toi stp.D’après toi le port PCI-E 4x de cette carte mère briderait tellement les flux de données que cela entrainerait un problème de rendu vidéo?

riri38 : J’avais au préalable bien désinstallé (panneau de config->ajout/supp de prog.) les anciens pilotes. Je n’ai aucun codec d’installer sur mon PC. J’ai essayé de réinstaller les pilotes graphiques puis VLC et KMplayer mais sans résultat.

Merci à vous deux de vous intéresser de mon problème :wink:
Edité le 09/04/2008 à 22:08

Oui et si le port à été touché tu imagines …

a+

pour etre sur fait une reinstall windows
si sur un systeme tout beau tout neuf tu as la meme chose c’est qu’il y as un probleme coter materiel


si tu veut pas perdre tes donner trouve un petit disque dur et enleve l'autre juste pour faire un test

Je suis là pour ça …:wink:

tu as une autre CG pour faire un essai ?

a+

Avec la 9600pro (format AGP) aucun problème.

Le formatage est la solution que je redoutais… mais si je n’ai pas le choix. Je vais faire d’autres essai (de pilotes, de codec et de player) puis si y’a rien d’autre à faire j’essayerais de formater.

Si vous avez d’autres idées/solutions qui vous viennent en tête, n’hésitez pas…
Edité le 09/04/2008 à 22:28

ok tu asq teser une 9600pro et pas de probleme

donc soit des driver reste et bloc un peu sa soit ta gt est hs

fait un petit ccleaner