Problème lecture vidéo avi

Bonjour,

En tentant de lire une vidéo format avi (ou noter comme tel dans propriétés), filmé pendant mes vacances, VLC me dis qu’il y a “un index erroné ou absent et impossible de se déplacer dedans correctement”.
Je peux alors, soit crée un index en mémoire, mais cette opération ne fonctionne pas et s’arrête à 18% ou lire tel quel, et la vidéo bug au bout de 3 min et impossible de visionner le reste !
J’ai essayer avec Windows média player, QuickTime, rien ne fonctionne …
J’ai tenter plusieurs manip avec des logiciels comme divfix ou gomplayer mais rien n’y fais :’(.
Dans VLC, j’ai mis infos sur les codec, pour essayer de vous donnez des infos, sait-on jamais si ça vous parle et que vous puissiez m’aider …
Comme info j’ai : Type :vidéo, Codec : Motion JPEG video (MJPG), résolution : 720*480, débit d’image : 30, format décodé : Planar 4:2:2 YUV full scale.

Si je peux vous donner des infos plus précise, n’hésiter pas à me demander ! je ne suis pas vraiment un pro de l’informatique.

D’avance merci pour votre aide .

Bonsoir,

A mon humble avis, votre fichier est erroné ou corrompu et je pense pas que vous puissiez faire grand chose.

A la limite, testez de changer le format de la vidéo : commencez par affichez les extensions des fichiers connus (voir la procédure sur google), et changez le .avi en .mpg

EDIT : www.commentcamarche.net…
Faites une petite recherche avant de poster :wink:

En espérant que cela résolve votre problème.
Edité le 05/08/2013 à 23:03

:hello:

Concerne plutôt la section Logiciel - Multimédia, je déplace. :jap: