Problème lecture LG DRD-8160B - (lecteur de dvd)

Bonjour,

Je possède un lecteur de DVD LG sur mon PC, il est plus tout neuf vu qu’il a remplacé mon vieux 4X, mais bon quand même.

Il me pose quelques problèmes de lecture, le dernier en date, c’est par exemple avec le DVD Kill Bill 1, il lit fort bien le cd “film” mais quand j’insère le cd bonus on entend qu’il essaye plusieurs fois de lire et qu’il s’arrete tout de suite après …

Ca me l’a fait aussi avec un autre DVD, c’est assez génant. J’ai le firmware 1.01, je ne crois pas qu’il en existe d’autres, en tous cas j’ai rien vu de tel.

C’est pénible et je ne peux pas y faire grand chose, j’ai essayé les CDs de nettoyage, ca ne fait rien de mieux, je ne pense pas que ca vienne de la ?

Avez vous entendu parler de tels problèmes, avez vous des solutions ? Merci d’avance :wink:

Il le fait depuis tout le temps ou depuis peut ??

Combien de temps que tu l’a “triture” ??

Essaye seul sur une nappe :neutre: sinon :hello: p’tit lecteur :’(

Tout ce que je peux dire c’est qu’il ne m’avait jamais posé de problèmes avec les DVDs, et il n’en pose toujours pas avec mes vieux.

Par contre avec les nouveaux que j’achète, j’ai de plus en plus de difficultés, j’ai aussi je viens de me rappeller un DVD de démo (total jeux pc je crois) qui ne marche pas avec ce lecteur, il ne le voit pas apparement

Il est déjà seul sur une nappe

Je trouve ca anormal que sur les deux DVD kill bill par exemple, l’un passe très bien, et pas l’autre. Ca ressemble pas tout à fait à un problème de DVD, mais peut etre qu’ils sont pressés tellement mal maintenant que certains passent pas ou mal :neutre:

Salut,

Un lecteur optique, ca s’use. En moyenne, il faut compter une durée de vie optimum pendant 3 ou 4 ans.
Maintenant, vu le prix des lecteurs de DVD, il est peut être temps pour ton LG de prendre sa retraite.

Tu peux eventuellement tenter un nettoyage de la lentille, mais c’est une opération plutôt délicate et qui risque d’endommager ton lecteur.

A toi de voir.

Usure et DVD "pressage express" auront raison de ton lecteur DVD, rendu sensible à toutes imperfections "comme dans ce monde de brutes" :wink: