Problème lecture DVD

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un problème ; je n’arrive plus à lire mes DVD sur mon PC.

J’ai deux lecteurs, un lecteur DVD LG de moins d’un mois et un lecteur/Graveur DVD Pioneer DVR108 d’un an.

J’utilise PowerDVD comme lecteur mais j’ai essayé avec Windows Media Player et Classic, ça ne fonctionne pas non plus.

PowerDVD me marque ceci : "Erreur Interne. Code Erreur : 80900016" mais aucune autre explication sur le problème.

J’ai installé du nouveau matériel dans mon PC ces derniers temps et je dois utiliser une prise Molex pour trois matériels ; mes deux lecteurs et un périphérique audio.

Voici ma configuration :
Asus A8N-Sli Deluxe
AMD Athlon 64 3500+ 0.09µ
2512 Mo DDR PC3200 Samsung Original
LC Power 420 Watts.
2
Asus 6600 GT PCI-e
Carte son X-Fi (+ rack interne)

  • 2 disques durs
    lecteur disquette

Depuis une semaine je n’ai pas pu utilisé mes lecteurs, n’ayant pas de prise Molex, mais aujourd’hui je suis allé acheter ma carte son X-Fi + une prise molex en Y. J’ai donc pu tout rebrancher.
Le CD d’installation du X-Fi est passé sans problème et c’est après, en voulant tester l’écoute d’un DVD, que je me suis aperçu du problème.

Donc je ne sais pas si le problème existait avant l’installation de mon périphérique audio…
Aussi, j’ai pensé que le problème était du à la mauvaise compatibilité du X-Fi et du chipset NForce 4. j’ai donc mis à jours mes drivers audio mais rien n’y fait, le probème est toujours là.

Sinon j’avais pensez à une sous-alimentation des lecteurs, mais je ne pense pas que ça soit ça puisque j’ai réussi à installer les drivers audio à partir du CD-Rom et aussi que mon rack fonctionne.

Voilà, c’est un peu longtemps mais j’essaye d’expliquer au mieux le problème.

Merci à ceux qui pourront m’aider.

Bon, topic à fermer, j’ai mis la dernière version de power DVD et ça fonctionne. :smiley:

Non, la solution de ton problème pourra aider éventuellement d’autres qui ont (auront) le même souci que toi ! :smiley:

C’est clur !