Probleme lécture DVD

Salut a tous, je suis sous vista ultimate et jai un probleme :
Je n’arrive pas a lire certains DVD ( DVD-R ) , jai un lecteur DVD-RW , il lit tout normalement mais jai ce probleme depuis longtemps et je pense depuis vista je crois ( je crois )
Des que je place le DVD , le lecteur clignote fait des petits bruits, et quand je veux clique droit sur poste de travail , poste de travail bug il ne répond plus sauf si jenleve le DVD et la il me dit dinserer un DVD, Aidez moi par pitier.
J’ai desinstaller plusieurs fois le lecteur dvd a partir du gestionnaire etc mais ca marche toujours pas :frowning:
et j’ai remarqué ca me le fait avec des jeux ( call of duty 4 , supreme commander , stalker ) cest totu dont je me souviens.
plz aidez moi, les autres dvd marchent bien sauf certains
Edité le 28/01/2008 à 14:32

Je viens de le reparer en faisant une mise a niveau, toujours le meme probleme je n’arrive pas a les lire :frowning:
Aidez moi svp

essaye de lancer lesdits jeux en mode compatibilité windows XP

a+

Le probleme est que les DVD sont illisible, le lecteur ne veut pas y acceder, il clignote fait des bruits puis plus rien comme s’il ny avait rien dedans :frowning:
jai essayé en mode sans echec rien du tout
jai mis a jour le firmware du lecteur dvd et rien du tout
jai fais une réparation de vista et toujors rien du tout

Cependant je sais que cest au niveau de vista car je les ai essayé sur un pc avec windows xp et ca a marché.
Aidez moi plz

Les DVD sont des DVD Jeux ?

a+

Oui, c’est call of duty 4 et supreme commander

c’est jeux COD et SC tu les as installés depuis Vista…propre ?

a+

Le probleme n’est psa que je n’arrive pas à jouer , c’est que les DVD sont illisibles, cest comme s’il n’y avait rien dans le lecteur DVD.
Mais sous XP ca marche tres bien des que je mets les DVD ils sont détéctés et hop je peux installer tranquilement mes jeux.
Mais sous Vista rien du tout il ne veut pas les lire.
Merci de ton aide.

exemple: COD4

Normalement il n’y a pas de probleme pour l’installation , tu l’installe en tant qu’administrateur,

Si tu as une carte Nvidia tu peux regler l’antialias avec le Control Panel NVIDIA.

Pour le reste tout fonctionne normalement!

sinon c’est un prob de ton lecteur graveur

marque et model stp ?

a+

C’est un LG gsa-4167b
ce n’est ps mon lecteur qui est foutu , cest un probleme au niveau de vista , le dvd n’est meme pas lisible alors que sous xp oui

Oui mais pas tous les DVD ?

seulement certains ? certains DVD-R que tu as gravés? pas des originaux?

a+

Oui, certains pas tous, et ils sont gravés de chez mon pote, mais y’en a d’autres qui marchent , par exemple des films ou autres jeux et logiciels sur dvd ( originaux et pas originaux ) marchent, mais certains ne marchent pas.
Sous Xp ca marche bien.
Ps: je voudrais savoir si vous me conseillez de downgrade vista==>XP , ce sera propre, yara pas de bug ou autres choses comme ca ?
jai déja le CD de xp du PC a mon pere. et mon pc n’est pas un oem , je l’ai monté moi meme ( oem par moi xD )

J’ai reinstallé Vista il ne veut toujours pas le lire.
j’installe xp et toujours pareil :
donc le probleme ne vient pas de vista