Probleme lecture dvd - depuis installation nwes config

:hello: jé des probléme de lecture de dvd depuis que jé changé de config voir signature
jé garder que mes lecteur qui sont graveur dvd nec 1000A et lecteur dvd samsung sd 616e
il fonctionnnait trés bien avant en lecture dvd et la l’image et le son est ralenti comme si le pc etait surcharger et se n’est pas le cas sinon pour la lecture de cd tous type ils fonctionne nickel , de quoi cela pour t’il venir ?

Est-ce que tu pourrais regarder dans le gestionnaire des périphériques si tes lecteurs sont bien en mode udma et non PIO?

jé regarder dans le gestionaire et le controleur etait en pio la je les mi en udma je vé redémarer pour voire et je te tien au courant merci . :super:

Si tu n’arrives pas à les remettre en udma, il faut supprimer (toujours dans le gestionnaire des périphérique) le controleur de disque ide correspondant (primaire ou secondaire). Ensuite tu redémarres et au prochain démarrage il te refait la détection et normalement mets le mode udma.

donc je les mis si dma si disponible et c’est toujour sur pio jé donc mi le bios a jour jé redémaré et la sa a réinstaller tous les controleur disque et c’était sur pio je les donc remis sur dma si disponible jé redémarer et sa fait toujours pareil et dans le bios je peus regelr le mode pio mais le mode dma jé que disable ou auto et dans le menu ou il detecte les peripherique il detecte que le dd mais pas les lecteur alor que dans les option pour booter il les reconnait . j’éspere t’avoir fournis asser de renseignement et merci déja pour se que tu ma dit. Je vien voir sur un topic de clubic ke je ne suis pa le seule a avoir se probleme et a parament il faudrai mettre a jour le driver ide/raid je ke je vé faire des que je les je te tien au courant

Ok mais pense ensuite a supprimer le controleur ide (primaire ou secondaire) dans le gestionnaire des périphérique afin qu’au prochain démarrage il refasse toutes les détections comme il faut.

Regarde ici, tu auras un joli tuto^^
et fais bien la manip de jeanrhum (ça s’appelle forcer le DMA) comme tu l’as dans le lien :slight_smile:

je te remercie je fais la manip et je vous tien au couran

slt alors sa y est jé fait la manip et sa marche je vous remercie beaucoup pour les conseil que vous m’avait donné et désolé si jé pa repondu plus tot petit soucis de connexion