Probleme lecture DVD [ACER travelmate 2000]

Bonjour,
J’ai un souci avec mon lecteur de dvd sur un ACER travelmate 2000
Lorsque je suis branché sur le secteur, je n’ai aucun soucis pour lire les dvd video
dès que je passe sur battrie, l’image saccade, le son saute
Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller?
Petite précisions

-lecteur QSI combo CDRW/DVD SBW242B
-j’ai ce probleme depuis le début (pc acheter neuf)
-la battrie tiens la charge correctement
-les tests ont etaient réaliser sur la batterie chargé à 80% mini
-tester avec PowerDVD et WinDVD


J’ai appeler le SAV de ACER et ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien pour moi et que de toute maniere la lecture de DVD n’est pas la vocation principal du PC et que pour eux ca ne constituer pas un probleme

le portable à un mode economie d’energie au niveau de l’écran (en mode battrie il est moin “brillant” ) j’ai desactiver le mode au cas ou

J’ai mis a jour le bios

Pas de firmeware dipo pour le lecteur de dvd

par hasar j’ai inseré le dvd de starwars: une application se lance pour proposer l’installation d’un soft fournis avec le film pour lire le DVD sur le PC
mode secteur->pas de soucis, il me propose l’install
mode battrie->il me dit que le lecteur n’est pas compatible

differents profils energie testés

perso, je pense qu’en mode battrie, le pc ne delivre pas assez de puissance au lecteur pour pour fonctionner (et etre reconnus d’ailleur) correctement

j’espere avoir était assez précis dans la description du probleme et surtout que quelqu’un pourra m’aider

info complémentaires

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron 4A, 2600 MHz (6.5 x 400)
Nom de la carte mère Acer TravelMate 2000
Chipset de la carte mère ATI Radeon 9100 IGP

Multimédia:
Carte audio ATI SB300C - AC’97 Audio Controller

Stockage:
Lecteur optique QSI CDRW/DVD SBW242B (DVD:8x, CD:24x/10x/24x DVD-ROM/CD-RW)

Déja, tu peux renvoyer Acer dans ces buts… S’il mette un lecteur DVD dans un portable, c’est peut être pour faire jolie… Demande pourquoi il ne vende pas des bouliers??? Cela sert à faire des calculs… Donc tu peux riposter…

Par contre, ton souci est étrange. En effet, le Celeron n’est pas un processeur mobile, donc il reste à fréquence identique… Le chipset gère me semble t’il la décompression…
Donc tu as peut etre un mode d’énergie qui est assez agressif mais personnel à Acer.

Le mieux, tout formater et réinstaller le tout sans les CD d’Acer pour voir si cela ne vient pas d’un programme tiers.

Et en profiter pour gu**ler encore et toujours contre Acer. C’est marrant ça de dire que c’est pas prévu pour les DVD, pendant qu’ils y sont un iPod ne serait pas prévu pour lire de la musique ? Heureusement que j’étais assis !

Attention, le forum n’est pas prévu pour échanger vos opinion… :)… (lol)

ah ah, Acer !!!
Désolé, j’ai pas pu m’enpêcher…

j’avais deja migré de xp familial a xp pro
J’ai carrément réinstallet xp avec suppression de partition et compagnie
toujour pareil :frowning:
j’ai recontacter mon revendeur auchan (qui m’avais dit de contacter le support acer) et il a à peut pres la meme opignon que vous sur la reponse du sav acer
Il m’as dit de ramener le pc au sav auchan pour qu’ils contactent eux-meme acer
En espereant que ca fasse avancer les choses :kaola:

Avec Auchan, no souci, ils ont plus de poids ! Le pire, c’est quand tu achètes chez un petit revendeur indépendant, comme dans mon cas… J’ai fini par revendre la machine !

Bon courage quand même avec le SAV d’Acer (prends des photos de ton ordi avant de l’envoyer, on ne sait jamais : ils peuvent l’égarer, l’échanger sans le savoir, ou y faire quelques misères…)

N’hésite pas à contacter une association car à mon avis, ton cas me semble courant.