Problème lecture des messages avec Thunderbird 78

Bonjour,

Ce matin mise à jour de Thunderbird 68 par la version 78. Elle semble bien fonctionner sauf que le fond d’écran du contenu des messages est opaque (couleur générale du logiciel) et donc le contenu des messages est illisible.

Le changement de couleur de fond par les options comme la modification en mode sombre ou clair ne change rien au problème. Je suis revenu en mode clair.

En revanche, le fond de la page « Courrier entrant » est redevenu blanc et tous les messages sont visibles. Dès que l’on clique pour lire un message, le fond semble virer à la couleur du surlignement et le contenu des messages n’apparaît plus.
En revanche, si l’on passe en aperçu avant impression, le contenu apparaît…

Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème et trouvé une solution ?

A défaut, comment rétrograder en version 68 ?

Bonsoir: Regarde ICI: https://thunderbird.fr.uptodown.com/windows/versions :wink:

hello

Attention quand-même : Rétrograder en version précédente imposera de recréer un profil pour utiliser Thunderbird ou bien de le recopier depuis une éventuelle sauvegarde faite avant l’installation de la version 78. Les profils ne sont en effet pas rétro-compatible une fois le logiciel migré vers une version plus récente.

@RLRT TU utilises des extensions spécifiques (même si normalement, les extensions non compatibles sont désactivées d’office) ?

Tu pourrais faire une capture d’écran du problème que tu rencontres (penses à masquer les données importantes, telles qu’adresses mails ou autres) qui pourraient être visibles.

Pour moi le fond est noir même avec le mode clair, si je désactive le mode sombre de windows, ca redevient normal.

Bonjour à tous, j’ai le même problème dans un contexte un peu different.
J’ai 2 ordinateurs l’un avec 68.11 et l’autre avec 78.0.1
J’ai bien transféré mon profils et toutes mes archives mais sur le nouvel ordinateur, seules les entêtes des messages sont visibles et leur contenu ne l’est pas .
Effectivement si on fait visu avant impression, on voir bien le contenu.
Connaitriez vous une solution sur 78 ou il vaut mieux rétrograder à 68 ?