Probleme lecture des fichiers .wps

Bonjour a tous.
J’ ai recu un document tres important pour moi (une partie de mon TPE, je suis en terminale S), et celui ci est au format .wps qui est apparement un fichier de microsoft works, logiciel que je n’ ai pas.

J’ ai deja essayé de l’ ouvrir en telechargeant wordperfect, je n’ ai pas reussi, j’ ai essayé un convertisseur de fichier .wps en fichier .doc qui s’ installe sur works, mais cela ne marche toujours pas.

Si quelqu’ un savait comment faire ca m’ aiderais beaucoup!!!
Merci d’ avance pour tous vos conseils!!

essaye ça
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9873-convertisseur-works-pour-word-2000.html

sinon demande à la personne qui ta envoyé le fichier de le convertir en qquechose que tu peux lire!

J’ avais deja essayer ce convertisseur ca marchait pas…:’( et en fait e n’ ai pas le temps de demander a cette personne de me le refaire (oui il est vraiment handicaper coté ordinateur graver un cd lui prends 3 jours…et il a pa le net ni de disquette…).
Bref si il y avait une autre solution ca serait bien!
Mais merci quand meme de ton aide c’ était bien essayé!

est ce que tu peux mettre ton fichier en ligne et indiquer un lien pour le telecharger afin de voir ce que je peux faire de chez moi? Si c’est pas confidentiel.
Sinon essaye de l’ouvrir avec OpenOffice.ORG

Huuum le mettre en ligne je sais pas trop comment faire (jai pas de ftp…). Mais avec une addresse msn ou skype je peux bien te l’ envoyer si ca ne te derange pas de regarder ^^. Merci!

retire tes adresses en éditant ton message
je t’envoie un message privé avec mon mail

Voila, je t’ ai envoyé les 2 fichiers que j’ ai besoin de lire, si tu ne les a pas recu, c’ est que ca a merder lol ^^.

j’ai reçu les deux.
Le fichier synth n’a pas d’extension c’est normal?

ah bon? pourtant celui que je t’ ai envoyé etait bien un .wps…tu n’ as qu’ as le remettre je pense que ca marchera!

Je te renvoi le bon au cas ou.

ok je t’ai renvoyé le TPS2005 en doc je l’ai ouvert ss pb avec word 2003
je vais réessayer en modifiant l’extension de synth

ok c’est bon je te l’envoie aussi

dis moi si t’arrives à les ouvrir je les ai convertis tt les deux en .doc

Hourra!!! Merci beaucoup!! ca sauve mon TPE lol ca me fera des points en plus au bac.
Encore une fois merci!

je t’en prie.
Bonne continuation pour tes études et bon courage pour les épreuves :wink: