Problème lecture de DVD

Bonjour, aujourd’hui j’ai voulu lire un DVD mais le son était saccadé, je ne sais pas à quoi c’est du mais avant ca marchait nickel.
Que peut il y avoir ? Un problème du lecteur DVD de l’ordi ? Une erreur dans le registre ?

Merci d’avance

Ou le DVD est abimé :neutre:

nn j’ai essayé avec plusieurs DVD et même avec un CD audio

Bonjour

Je pense que tu devrais verifier si ton lecteur de dvd ,n’est pas passe en mode PIO .
Cela le ralenti serieusement

c’est quoi le mode PIO et comment le vérifier ?

Voila la marche a suivre si tu as les pilotes windows XP
Autrement cela peut changer

Tu cliques sur demarrer
panneaux de configuration
tu cliques deux fois sur l’icone systeme
tu cliques sur gestionnaire de peripheriques
ensuite tu cliques sur le + a cote de “controleur ATA/ATAPI IDE”
tu te positionnes sur canal ide principale
tu cliques sur bouton droite de la souris,tu choisis proprietes
tu vas sur l’onglet parametre avances
et la tu vois si tu est mode PIO ou DMA (tu devrait en mode DMA)

Tu refais la meme operation pour le canal secondaire

ca ne change rien, toujours aussi saccadée, mais j’ai remarqué que quand je lisait le DVD les alertes de Windows Live Messenger sont aussi saccadées.

Quelle est ta config ?

Tu as pu essayer avec un autre lecteur DVD ? Peut-être qu’il rend l’âme :neutre:

C’est un pc Fujitsu Siemens Scaleo P acheté en avril donc il est encore en garantie

Processeur : Intel Pentium 4 517 2,93 Ghz, 1 mb cache L2, Bus système : 533 Mhz
1 Go de RAM
Carte graphique : Nvidia GeForce 6200 SE Turbo cache 256 mb
Lecteur de cartes mémoire 11 en 1
Graveur DVD +/- double couche (c’est celui là le lecteur DVD dont je parle et j’en ai qu’un seul sur l’ordi
Disque dur : 250 Go SATA
Moniteur LCD : Fujitsu-Siemens C19-10 19" : contraste 650 : 1, luminosité 250 cd/m², 8 ms
Baffles : Hercules XPS 2.140 2.1 40 Watt RMS
Windows XP Edition Familiale SP2

et les alertes WLM saccadées pendant la lecture ca m’intruigue aussi, surtout ke l’ordi est assez puissant et que avant ca marchait avec plusieurs programmes ouverts et ca ralentissait pas du tout

As tu installe un programme ou fait une modif dernierement ?

Tu peux essayer de faire une restauration systeme
tu fais :
demarrer
programme
accessoires
outils systeme
restauration systeme

Merci ca marche

j’ai fait une première restauration à une date récente et ca n’a rien changé, alors je suis retourné un mois en arrière et là ca a marché, de programmes j’en ai installé plein mais reste à savoir auquel c’est du

j’avais fait quelques modifs sur le registre pour soit disant accélérer l’ordinateur, c’est possible que c’est du à ces modifs ? (avec la restauration le registre est redevenu par défaut)

il possible que les modifs dans le registre aient perturbees le bon fonctionement de ton PC
lorsque tu fais une une restauration systeme , il recupere une sauvegarde des fichiers importants de ton systeme (base de registre et autres)

J’espere que ton pc va refonctionner correctement