Problème lecture de DVD Vidéo

Bonjour,

J’ai un problème de lecture de DVD avec mon ordinateur portable (Asus qui date de 1an et demie environ) depuis quelques temps.

En effet, quand je regarde un DVD, le son saute et grésille, l’image également…
Mes jeux, eux tournent correctement.

Le résultat est le même quelque soit le lecteur que j’utilise : BS Player, VLC, Windows Media Classic…

Il y a quelques mois, cela ne se produisait pas…

Est ce que vous savez d’où cela peut provenir ?

Merci pour votre aide
A+

Et quand tu regardes des dvx ou autres videos ?

ça peut venir de plein de choses. Mais si c’est matériel, peut être le lecteur optique qui est un peu sale …

De toute façon, si c’est matériel, il vaut meiux faire marcher la garantie qui est de 2 ans chez Asus.

Bonjour,

Quand je regarde des Divx, ca ne pose pas de problème, je pense que ca vient du lecteur en fait, mais ca me parait étonnant, car pour faire fonctionner des jeux, graver des DVD ou CD, cela fonctionne tres bien.

Merci pour votre réponse.

Ben pour les jeux, le CD ne tourne pas beaucoup, il est juste identifié au démarrage. Pour graver, je ne sais pas si c’est le même lecteur optique pour la lecture et pour la gravue. :neutre:

C’est bizarre mais d’après les indices donné plus haut, ça ressemble plutôt en effet à un problème matériel.

Il serait peut être intéressant de démonter le bloc optique (c’est trés simple) et de lui donner un petit coup de bombe à air sec. Mais il ne faut rien monter ou démonter d’un peu compliuqyé ou sensible pendant les périodes de garantie.

:slight_smile:

Merci Tipoo,

je vais tenter ca… On verra bien ce que ca donne