Problème lecture club mpix 355

Bonjour,
Voulant lire des fichiers en HD j’ai converti le DD en ntfs pour qu’il puisse recevoir des fichiers plus lourds.
Le soucis est que quand je le connecte à la télé aucun fichier (les lourds et les autres) n’est reconnu “aucun fichier” comme si le disque dur était vide. Quand je le connecte au pc pas de problème tout est visible.
Y aurait-il une solution afin de pouvoir effectuer la lecture via la télé?
Merci par avance pour les solutions et bonnes fêtes à tous
Message edité le 24/12/2009 à 14:17

Es-tu sûr que ce truc est compatible NTFS ??

La fonction stockage marche puisque les fichiers sont lisibles depuis mon pc.
Le problème c’est la lecture.
Existe t il une mise à jour à faire ou une autre manip?

:super:

@+
Edité le 24/12/2009 à 16:01

???

Bon le mpix 355 ne lis pas le NTFS j’ai donc formaté mon DD de NTFS en Fat32 et tout est revenu à la normale. Quand à la lecture des fichiers MKV par DD j’ai entrevu une solution.

Nous nous en doutions un peu, car rare sont les disques qui sont acceptés par un autre formatage que le Fat32 :wink:

Je dirais même qu’on le savait car c’est écrit en énorme et en gras (à vue de nez la police de caractère doit être en taille 20 ou 24) sur la page N° 3 du mode d’emploi de l’appareil… et il y a même un lien vers un logiciel pour formater en FAT32.

So, comme dirait l’ami Almalexia : RTM !! :wink:

Quant aux MKV, ils ne sembent pas être pris en charge par cet appareil (formats pris en charge : AVI (Divx 3.x, 4.x, 5.x, Xvid), MPG, SVCD, VCD, VOB), il faudrait donc les transformer en AVI.
Je crois que souvent ça peut être fait sans réencodage, avec simplement un demultiplexage audio/vidéo du fichier MKV suivi d’un remultiplexage en AVI.
Voir si MKVtoolNix peut t’aider dans cette tâche.
Edité le 30/12/2009 à 21:46

Je n’ai pas le mode d’emploi sinon je n’aurai rien demandé. Et comme tu le savais pourquoi ne pas me l’avoir dit. C’est quand même le but de ma question sur le forum. :wink:

:grrr: N’engueules pas Jacky67 comme tu le fais, il te l’a demandé une demi-heure après ta première question !
La première chose avant de demander de l’aide “dans tous les forums” est de prendre 5 mn pour fouiller sur Google et trouver le manuel d’utilisation quand on l’a perdu. En quelques secondes seulement je l’ai trouvé : mesnotices.fr…
C’est seulement après cette étape, et si on n’y arrive pas, que l’on demande de l’aide. Il y a un minimum de travail à effectuer par soi-même !!!
Le forum Clubic est là pour aider, c’est un fait, mais ce n’est pas non plus un organisme gouvernemental qui doit tout faire pour te soulager. Un peu de bon sens …

Je dirai même plus : RTFM

:jap:
Edité le 04/01/2010 à 23:17