Problème lecture CD/DVD gravés avec lecteur Matshita 850 S

Bonjour,
J’ai un problème depuis plusieurs mois et je n arrive pas a trouver une solution…
J ai un SONY Vaio (Vista) avec un graveur Matshita 850s ; Le fait est que quand je lis des cd/dvd originaux mon lecteur fonctionne parfaitement. En revanche quand j essaye de lire des cd/dvd gravés sur un autre ordi mon lecteur les reconnait comme vierges ou il meme ne les detecte pas du tt.
Ce qui est curieux c’est que le problème existe dans l autre sens aussi : si je grave avec mon ordi portable un cd/dvd , je peux le lire mais si je mets le cd/dvd sur un autre ordi, il n arrive pas le lire de la meme façon.
Pour résumer je ne peux lire que les cd/dvd gravé avec mon ordi…
J ai déja chercher un peu partout sur le net et je n arrive pas à trouver de solution… j ai déjà désinstaller mon graveur dans le gestionnaire de périphériques et pas de changement…
J ai aussi supprimer les upperfilters et lowerfilters dans la base de registre…

Merci de votre aide

personne ne peut m aider…?

Surement un problème au niveau hardware

et pour une solution?

Si le problème vient vraiment de là, il faut changer le lecteur

j ai lu sur plusieurs site que c etait un problème récurent… Il n y a aucune autre solution que de changer le lecteur?

Je pense pas, mais il est vrai que les lecteurs interne dans les ordinateurs portable sont de moins en moins bonne qualité. Un graveur externe serait un meilleur choix si tu grave beaucoup.