Probleme lecture cd de données (type powerpoint) - Lecteur de cd qui ne lit pas les données

Bonjour,
Voila deux semaine que je galère avec mon lecteur de cd. Mon problème est qu’il ne lit pas certain cd de type données (powerpoint, word…)
L’ordinateur fonctionne sous windows xp, mis à jour.
Le problème ne vient pas de mes cd.
Les solutions pour moi ouvrir ces CD sont de faire un “copier” du cd et un “coller” dans un dossier (mes documents) et là, j’arrive a ouvrir mes données.
Par contre j’ai essayer en mode sans echec et là, j’arrive a ouvrir normalement le cd.
Mon pc est un hp t3236 et mon lecteur un TSS- TS-H552D

J’ai essayer de restaurer le pc à une date ultérieur et à chaque point, il refuse de restaurer le pc et donc revient au point du jour.

Je n’y connait pas grand chose en informatique et je vous avoue que je rame avec mon prb.

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner.

Romulus

Bizare?

Chez moi, il refuse d’ouvrir les Powerpoint quand ils sont dans une pièce jointe. Mais si je copie la pièce jointe sur le bureau, je peux alors l’ouvrir normalement.

C’est ptet le même pb.

C’est vraiment handicapant ton pb ? Ou tu poses la question juste par curiosité ? :wink:

Outlook cay le mal :o
Toi c’est outlook qui te bloque (ou n’importe quel client messagerie, webmail ou logiciel séparé) car les PPS sont porteurs connus de virus (une fois sorti du mail, c’est ta responsabilité seule qui est engagée)
Alors à moins que l’antivirus bloque l’accès au CD (c’est possible je dis pas le contraire) j’pense pas que ça soit ça le problème, surtout que le problème concerne aussi des fichiers word apparemment…)