Problème lecture cd après désinstallation itunes

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème pour la lecture de CD audio sur mon PC (sous Windows 8.1) depuis que j’ai désinstallé iTunes (qui était mon programme par défaut pour la musique).

Lorsque je fais un double clic ou un clic droit et lecture, j’ai le message : “Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l’élément”.

Mais si je fais clic droit et lecture avec VLC, j’arrive à lire le disque. Idem si je fais clic droit, ouvrir et double clic sur un titre: j’arrive à lire la piste.

Ensuite, si je fais un double clic sur un CD de données ou un DVD, je n’ai aucun problème ! Le problème n’est qu’avec les CD audio.

J’ai essayé en mettant Windows Media Player et VLC par défaut, sans résultat pour le double clic directement sur le lecteur D. J’ai fait plusieurs analyses avec Kaspersky, Malwarebytes et Spybot : aucun résultat ! Et je suis administrateur de mon PC.

Je pense qu’il y a eu un problème lors de la désinstallation d’iTunes ?

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance

allez dans le panneau de configuration, execution automatique, CD audio, et mettez lecture avec VLC

Bonjour,

Merci pour la réponse mais déjà testé sans résultat :frowning: