Forum Clubic

Problème lecture carte SD avec pc portable

Quand j’insère ma carte SD dans le lecteur intégré du pc portable, il ne m’ouvre plus la fenêtre pour ouvrir la carte SD. Je vais donc l’ouvrir dans poste de travail et là il me dit que je dois formater le disque E, quand je le fais il dit qu’il n’a pas pu formater le disque E.
Au départ tout marchait très bien et maintenant ça ne va plus !? J’ai vérifié sur un autre pc pour voir si ce n’était pas ma carte SD qui avait un problème mais elle fonctionne très bien…
J’ai oublié de préciser que lorsque j’insère la carte il la détecte en mettant le petit icone avec la fleche verte en bas à droite. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? J’espère que ce n’est quand même pas un problème à mon pc, il est neuf…! Merci

Hmm àa ressemble fort à un petit virus ou malware présent dans ton PC, fais bien un scan de ton OS pour ces petites bêtes.

OS ??? comment je fais ça ??? j’ai avast comme antivirus ça ne va pas ça ???

OS comme operating system, Windows quoi :slight_smile: … sinon sisi avast est très bien, mais passes peut être un Spybot ou adaware en plus pour être complètement tranquille (tu peux télécharger ces deux logiciels dans la rubrique téléchargement).

Ok, hier j’ai installé Ad-Aware sur mon pc mais après ça je savais plus créer de nouveaux messages dans ma boite mail, ni ouvrir certaines pages internet comme facebook ou autre… donc du coup je l’ai désinstallé ?! comment ça se fait que ça fait ça ??? J’avais aussi installé Sunbelt Personal Firewall (j’avais vu ça sur le net) mais je l’ai désinstallé aussi…

C’est plutôt un souci avec le Firewall qu’avec Ad-Aware (dont le but est juste de scanner ton PC à la recherche de malwares)

Ok je vais réinstaller Ad-Aware alors et je dois juste faire une analyse avec ça et c’est tout ?

Non mais ça permet de virer si un programme malveillant empêche d’exécuter correctement la lecture de la carte.
Il faut également voir quel programme tu as éventuellement installé à l’époque de la “disparition” de la lecture de la carte.
Autre question … as tu essayé avec une autre carte ?

Ok, j’ai lancé Ad-Aware pour l’analyse…
Alors en fait j’ai acheté un appareil photo et y avait un cd à installer avec (Nikon pour le transfert de photos) et je l’avais installé mais comme je pensais que ça pouvait être à cause de ça je l’ai désinstallé, mtn peut-être qu’en installant ce cd ça a changé quelque chose dans la config ou je c pas…?

Pour ta deuxième question, j’ai essayé avec 3 cartes différentes et ça fait toujours la même chose… et j’avais même essayé une des cartes sur un autre pc portable et elle marchait très bien…

Ok, ça vient effectivement peut être du logiciel de transfert de photo qui a mis le bronx dans la config … As tu constaté la même chose si tu met un autre périphérique en USB (genre Clé USB, disque dur … ?) …ou c’est juste avec les cartes ?
Edité le 05/01/2010 à 14:45

Non, j’ai pas ce prob là en insérant ma clé USB, j’arrive à voir ce qu’il y a dessus.

Ici j’ai installé Ad-Aware, il a fait un scan, il a supprimés quelques fichiers, j’ai réessayé d’insréer la carte SD et ça fait toujours la même chose.

Ok, c’est donc un pb spécifique a ton lecteur de carte SD (tu as le même soucis en utilisant ton appareil photo relié en USB ?) …; Sinon essaies de réinstaller ton logiciel Nikon qui apparemment est en partie la cause du soucis.

Non, quand je relie mon appareil photo à un port USB je n’ai aucun problème. Et en réinstallant le logiciel Nikon j’ai tjs le même problème.

C’est possible que ce soit vrmt mon lecteur de carte SD qui soit mort ??? ça fait même pas 4 mois que j’ai mon pc portable !

Et bien c’est possible car aucun de tes drivers USB ne semblent pas défectueux et ça serait quand même bizarre qu’il déconnent uniquement avec le lecteur … ça vaut ptet le coup de voir avec le SAV dans ton cas.