Problème lecture avec Camescope sony

Bonjour, je possède depuis quelques année un camescope sony handycam DCR-TRV460E. Depuis un moment j’ai un problème lors de la lecture de l’enregistrement sur K7. En effet 3 bandes grises apparaissent sur l’écran lcd et mangent la moitié de l’image. De même lorsque j’exporte la vidéo vers le pc. En revanche lorsque je capture la video en direct sur le pc (sans enregistrer sur la K7), la vidéo est normale. Le problème survient donc lors de la lecture de la K7 et non pendant l’enregistrement. De plus ce problème semble aléatoire, de temps en temps la lecture se fait normalement, ou pas, sans intervention particulière de ma part. Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui ne fonctionne pas et comment essayer d’y remédier, car j’ai plusieur K7 que j’aimerais récupérer.
Message edité le 05/04/2009 à 16:40

salut

quand tu regarde la vidéo en direct sur le pc tu n’as rien

Mais si tu enregistre sur la K7 oui

Soit la tête d’enregistrement est sale ou HS soit la tête de lecture

La lecture en direct sur le pc montre juste que ton capteur est sain

Essaye un nettoyage des tête avec une K7 spécial ou regarde dans le manuel comment le nettoyer

J’ai effectué un nettoyage avec une K7 spécial sans résultat.

Je pense effectivement que le problème vient de la tête de lecture ou quelque chose comme ça, mais pas du système de capteur.

Ce qui est bizzar, c’est que le problème semble aléatoire. Pendant une période tout fonctionnait, même après plusieurs utilisations. Puis d’un jour à l’autre le problème est revenu.

as tu changer de marque de K7

as tu tester avec une K7 neuve?

Oui avec plusieurs K7 de marque différentes.

petite remarques: les bandes grises dont je parlai précédement sont disposées de la manière suivante:
-1 bande grise/ une normale/ une grise/ une normale/ une grise/ une normale.
-et toutes les bandes grise et normale sont de la même taille.
Edité le 09/04/2009 à 12:49

Bonjour !
j’ai exactement le meme problème sur mon camescope sony PC105E !
Avez vous trouvé une solution ou est ce grave docteur?
je pense que c’est la tete de lecture qui est hs…

Bonjour,
Moi aussi j’ai le même problème. Peut être pouvons-nous envoyer une pétition à Sony :@ ?
J’ai essayé, via le menu de “forcer” la lecture en DV, les bandes ont disparu mais la fois suivante cette astuce n’a pas fonctionné…

Je n’ai pas encore été voir un revendeur sony…de toute façon je ne me fais pas d’illusion avec la k7 de nettoyage…
Je pense que la tete de lecture est naze…coût de la réparation + main d’oeuvre?

Je répond avec beaucoup de retard (je viens juste de redécouvrir ce post).
J’avais résolu je problème en nettoyant les mécanisme à l’alcool, plusieurs fois, apparemment le camescope s’encrasse au bout d’un moment si on utilise des K7 un peu anciennes qui ne sont pas super propre.