Forum Clubic

Problème lecture 720p

Salut !

Alors voila je viens de passer sous vista et la lecture des vidéos 720p n’est pas fluide alors que sur le meme pc lorqu’il était sous xp il y a encore 1journée elles tournaient super bien !

je pense donc qu’il sagit d’un probleme de configuration et non d’un probleme de manque de puissance.

un coup de main !:slight_smile:

c’estquoi ta config (matériel et logiciels avec lesquels tu lits cette vidéo) ?

hmm c’est sur un vieu pc de campagne avec un xp2400+ 1go de ram et une 9600.

je lit avec window media player, je l’utilisait sous xp c’était niquel.

J’ai lu ya longtemp je sait pu ou que la manieres dont on configurait ses codecs jouait vraiment beaucoup sur les résultats obtenu, je pense que en jouant sur certaines options je peux donc résoudre ce problème sans refaire toute la config vu que c’est pour un pc secondaire.
des idées la dessu ?
Edité le 24/09/2007 à 18:19

Tu utilises quoi comme codec? La vidéo c’est du MPEG2? MPEG4? H264?
Ta config m’a l’air un peu juste si c’est du H264 (mais si ça passait avant, ça devrait passer maintenant, à moins que Vista soit vraiment très gourmand?)

bein justement je ne sait plus quel codecs j’utilisait avant.

les vidéos sortent directement de mon camescope en avi.

C’est un camescope HD? quel modèle/marque? Comment tu récupère la vidéo?

peut etre ta config était limite avec XP et donc dépassée avec Vista qui est quend meme plus gourmand, il faudrait essayer avec un lecteur plus léger ( mplayer par exemple ) et en supprimant (au moins temporairement pour teser) l’interface vista pour revenir sur du windows classique type 2000 pour alléger la machine un peu :neutre:

cool ! merci lejeferson sa marche maintenant !

c’est donc vista qui est gourmand et ma config juste…

seul bémol je ne peu pas naviguer dans la vidéo avec mplayer mais bon on va pas trop se plaindre.

le camescope c’est celui d’un ami, un sony mais alors le model vu que je lai pas sous la main je sais pas.

C’est pô grave, le plus important c’est que tu sais d’où vient le problème maintenant :wink: