Probleme lecteur sd

Bonjour, ma carte SD affichait “aucun aperçu n’est disponible” pour des photos. Sur un forum j’ai suivi la manip’ suivante de soit disant “réparation”: clic droit sur le disque amovible correspondant/propriété/outils/vérifier maintenant/cocher les 2 cases (réparer automatiquement… et rechercher et tenter une récup…)/démarrer.
ça m’a carrément effacer les photos et même avec recuva je n’ai pas pu les recuperer, on dirait que ça m’a formater la carte…y a-t-il un autre moyen ? Elles doivent bien être quelque part ?
Merci de me donner une réponse.

Thématique sélectionnée : Matériel photo
Message edité le 28/07/2014 à 17:16

la manip que tu as fait ne peut pas formater la carte, mais si l’index était trop endommagé windows l’a reconstruit et donc il peut y avoir perte de données :neutre:

pour moi le meilleur logiciel de récupération sur carte SD est PCinspector Smart recovery --> www.pcinspector.de…
lien de téléchargement à droite sur le site
une fois installé, tu choisi le lecteur correspondant à ta carte mémoire ( e: par exemple), tu choisis un dossier de sortie
puis tu lances la récup … ça peut durer tres longtemps selon l’état et la taille de la carte

j’utilises aussi parfois Image Rescue fourni avec les cartes mémoires Lexar ou Sandisk
(il faut un n° de code par contre, que j’ai et peut fournir à Drinedici par MP car valable qu’une fois :wink: )