Problème lecteur mp3

bonjour,
je viens de faire l’acquisition d’un lecteur mp3 YP F1x Samsung, que mon ordinateur détecte une fois sur cinq. De plus, quand il le détecte, il met un temps fou à l’afficher dans l’explorateur, et le transfert de fichier rame de la même manière, à tel point d’ailleurs qu’il plante sans jamais réussir à transférer le fichier. Je n’ai rien pu transférer pour l’instant, simplement voir le contenu du lecteur, parfois…
J’ai eu des problèmes de connexion/déconnexion intempestive avec deux lecteurs MP3 Ipod Shuffle (j’avais échangé le premier), on m’avait finalement expliqué qu’il y avait incompatibilité, parfois, avec les pcs, mais je me rends compte maintenant que mon ordinateur pose problème.
Il accepte sans souci ma clé usb, mon disque externe et mes autres périphériques usb (modem, scanner, webcam, clé blue tooth) , cette dernière clé ayant été installée sans difficulté après avoir acheté (puis rendu) l’Ipod Shuffle. Il semblerait donc qu’il y ait un problème spécifique avec les lecteurs mp3, mais je ne vois pas lequel… j’ai essayé plusieurs ports, regardé s’il y avait des périphériques fantomes…
j’ai récemment eu un problème de déconfiguration du bios qui fait ramer mon ordinateur, mais j’ai pu au moins rentrer les paramètres corrects de fréquence du cpu, l’ordi semble fonctionner correctement… je ne sais donc pas ce qui pose ce problème.
Le service après vente de chez Samsung m’a dit de ne pas installer le pilote livré dans le cd, de laisser faire Windows xp : soit il y a conflit avec le pilote samsung (il me demande de le réinstaller avec l’assistant) soit il s’en charge, mais ça ne marche pas plus après…
si quelqu’un a une solution…

As tu windows xp sp2? ca pourrais arranger les choses… ca vient peut etre d’un probleme usb2.0 bien que le xp SP1 soit censé le gérer… j’ai eu un pote qui avait de gros soucis d’usb, et en passant de sp1 a sp2 tout est rentré dans l’ordre!

justement, j’étais resté longtemps à sp1, je suis passé à sp2 à cause de ce problème : ça n’a rien changé…