Problème Lecteur\Graveur Philips DVD8801

Salut tous le monde :hello: ,je reposte un topic après avoir déjà éssayer de résoudre mon problème avec ce fichu lecteur Dvd www.clubic.com… , donc après toutes ces tentatives je viens de tomber sur ce forum :
www.commentcamarche.net…

Extrait :

"Bonjour a Tous :slight_smile:

c’est en navigant que par hasard je suis tombé sur votre Topic de discussion au sujet du philips 8801

il faut savoir que ce lecteur qui se trouve en effet sur certain Packard Bell ou autres machines de marque n’est ni plus ni moins
qu’un lecteur de Marque BenQ model DW1650, ce qui se dit “relabeled” (BenQ construit, et Philips y met sa marque ET son firmware)

Il faut savoir que le firmware d’origine Philips PUE et oui… désolé de dire ca, mais c’est la strict verité.
Il y’a moyen de faire ce que l’on appelle un Crossflash c’est a dire de retransformer le lecteur en BenQ DW1650 avec un fimware
updaté aux p’tits oignons si je puis dire et que le lecteur se voit entierement transfiguré !

Vous trouverez les outils sur cdfreaks.com
l’url direct du tools : download.cdfreaks.com…

et il vous faut aussi le dernier firmware du DW1650, en l’occurence la version BCIC, que vous pourrez trouver ici :

forum.rpc1.org…

Et voila! :o)"

Je pense que je pourais tenter cette mise à jour du Firmware, et si après sa il ne lit toujours pas les CD\DVD, il sera définitivement HS.
Mais je voudrais avoir des détails dans cette manipulation pour Flasher mon lecteur Dvd pour ne pas faire n’importe quoi, et comment se servir de WinDWFlash .

Merci :wink:

:super:

personne ?

Bon j’ai réussi à me démerder tous seul pour le Flash du lecteur.
Donc je l’ais flasher avec WinDWFlash et j’ais mis le nouveau firmware du BenQ Wm1650 BCDC.CVT .
Après une ou deux minute " Succed Flash, please reboot " un truck dans ce genre.Donc je redémarre le Pc tous content , puis j’essaye d’insérer un Dvd ou CD, et la toujours la même erreur.Il cherche, il cherche à 3, 4 reprises, et il ne reconnait rien, comme si le Cd ou dvd étaient vierge.
Bon ok, je perds pas espoir :kaola: et ensuite je me renseigne encore, et je trouve quelque chose en rapport avec les lecteurs Dvd\Cd, les pilotes ASPI, donc je procède comme indiqué ici : www.gravure-news.com…

Tous d’abord en les supprimant avec un simple fichier bach, puis après en installant les ASPI 4.60.
Tous ce passe sans problèmes, et après un reboot, je tente encore d’essayer mais toujours le même problème.

Voila j’ai pratiquement tous essayé du moins je pense en matière de sauvetage de lecteur\graveur Dvd.
Alors j’aimerais savoir ce que vous en pensez, et si vous connaissez un moyen que je naurais pas encore éssayé pour le refaire marcher.

Merci :super: :super:

up

J’ai le meme probleme, depuis hier. J’ai fait les memes manip que toi, installer des trucs que tu as installer et tout, toujours sans succes. Je prend des nouvelles, comment as tu regler le probleme?