Problème lecteur/graveur DVD Philips 8801

:hello: Slt tt le monde, suite a l’installation de Toca race driver 3 et de sa fameuse protection Starforce, mon lecteur/graveur DVD ne reconnait plus rien :arf:, quand j’insère un cd ou Dvd il le reconnait comme étant vierge, il n’arrive plus à lire les données dessus .Donc j’ai virer le jeu, désinstaller proprement, plusieurs coup de Ccleaner, et aussi Drivers removal tool pour supprimer les drivers de Starforce.
Kedal sa a rien fait, toujours le meme problème, forcement fallait sans douter :arf:.
J’ai regarder ensuite dans le gestionnaire de périphèriques pas de problème tous semble fonctionner normalement, aucun point d’interogation jaune.
J’ai essayer de le désactiver dans le Gestionnaire de Périphériques, et de rebooter le PC, pour que Windows le réinstalle avec un pilote par défaut, mais toujours le meme problème il est bien reconnu mais n’arrive à lire aucune données sur les Dvd et Cd (original et gravé).
Voila j’espère que vous pourrez m’aider .

Merci à tous ceux qui répondront :super:

Personne ??

heu… ca m’étonnerais que ce soit à cause de Starforce :confused:

mais comme problème c’est sur que c’est gênant : tu as un autre lecteur CD/DVD ?
essaye des CD avec celui ci, pour voir si c’est le lecteur ou les pilotes qui ont des problèmes

Non j’ai pas d’autres lecteurs pour essayer :confused: , une autre solution ???

Re bonjour tt le monde, je reviens à la charge, après quelques semaines j’ai toujours pas réussi à refaire marcher ce lecteur/graveur DVD :arf:, j’ai trouve sur un forum une astuce qui consiste à supprimer les trois premères lignes Contrôleurs ATA/ATAPI IDE dans Gestionnaire de périphériques et qui permettrait de le faire fonctionner à nouveau .Seulement j’ai bien plus que trois lignes (regader impr écran), et je voudrais avoir quelques renseignements sur quelles lignes supprimées, pour ne pas avoir de problèmes ou autres.

Merci :super:

img262.imageshack.us…
Edité le 16/07/2007 à 16:33

re ! ^^

et maintenant il marche toujours pas ton lecteur?

comme on a le même ordi… j’ai eu un souci de tiroir apres avoir tester Ubuntu en live CD… il s’ouvrait plus je devai l’ouvrir a la main ^^’

mais apres redemarrage ça a marché comme avant


les lecteur IDE c'est les lecteurs de cartes... enfin je pense j'ai vu chez moi et c'est pareil ^^