Problème lecteur\graveur DVD Philips 8801

:hello: Salut tous le monde, voila depuis plusieurs semaines que mon lecteur\graveur Philips DVD8801 ne veut plus rien lire .Je vous explique en détail, quand j’insère un Cd Rom ou DVD Rom il les reconnait comme étant tous vierges (Jeux, musiques, films… ).Impossible alors de lire mes Dvd et d’installer logiciels ou autres,
Pourtant il est bien reconnu dans Poste de Travail, il s’éjecte, la Diode clignote au démarage, les nappes sont correctement branchées, dans le gestionnaire de périphériques aucun point d’exclamation, donc je vois vraiment pas d’ou vient le problème :confused: .

J’ai essayé beaucoup de solutions trouvés sur des forums ou autres, tel que désinstaller le lecteur dans le gestionnaire de périphériques puis rédemarer le Pc, le désinstaller encore puis installer NERO.inf puis redémarer le Pc, désinstaller les contrôleurs ATA / ATAPI IDE et redémarrer puis enfin Microsoft AutoPlay Repair Wizard et la il m’indique AutoPlay V2 event : Problems , ah peut être la solution au problème :neutre: .
J’ai tenté aussi une restauration système en pressant F11 au démarage du pc pour remetre le Pc sortie d’uzine, mais malheureusement le lecteur ne marche toujours pas.
J’ai essayé aussi avec un autre Lecteur CD Rom MITSUMI, pour voir si sa venait du lecteur ou du pc et toujours le même problème, donc j’en déduis que mon lecteur\graveur DVD n’est pas encore Hs .

Merci pour ceux qui auront le courage de lire lol et pour ceux qui répondront :super:.
Edité le 13/08/2007 à 18:59

up

Donc avec un autre lecteur tu rencontres le même problème ???

Oui exactement le même problème, alors qu’il marchait sur mon ancien PC (Pentium 2 350MHz, Win 98 ).Le Problème viendrait alors de mon Pc, mais je sais plus quoi faire d’autres :neutre: .
Peut être au niveau pilote ou Firmware mais j’ai rien trouver pour ce lecteur Philips DVD8801, en cherchant un peu sur le net beaucoup de personnes ont eu ce problème, et qui finallment ont été résignées à acheter un lecteur externe car aucun ne marchait en le branchant par les nappes Master et Slave.
Je précise que j’ai un Packard Bell iStart 2099 .

Saleté de PC préfaits…SAV PACKARB BELL direct alors et tu demandes une autres tour, autre référence…:nexath

Nan il doit dater donc SAV mort…euh essaies de te renseigner sur une flashage du BIOS de ta CM…
Parce qu’au début je me suis dit c’est le firmware de ton graveur qui a bugué mais si même problème avec ton lecteur c’est pas ça…:confused: