Probleme lecteur dvd

Bonjour !!

mon lecteur dvd (un LG de base 16x48x a 20 euros) ne demarre plus tres bien.
Quand j insert le dvd de battlefield 2, il se met a tourner, s arrete, tourne, s arrete par phases de 2 secondes a peu pres en faisant un petit ‘tic’ entre chaque démarrage/arret …
mais de temps en temps il affiche quand meme le dvd et je peux lancer BF2 mais par contre si je tente de l explorer il se relance et réarrete …

existe-t-il un utilitaire de diagnostique ? une bidouille a faire ?
vais je devoir investir dans un lecteur DVD plextor (deux fois plus cher mais peut etre qu’il durera deux fois plus longtemps).
Je l ai depuis un an et demi, c est une bonne moyenne pour un produit aussi bas de gamme non ?

merciii :jap:

hello :hello:

1 an et demi pour un nanard qui t’as coûté 20€ c’est pas mal…

Seulement, le problème t’arrives t-il uniquement avec ton DVD de bf2 ou bien avec tous les DVD ou CD que tu rentres ?

  • Dans le premier cas ce serait ton DVD qui serait légèrement rayé

  • Dans le second cas

  • Soit ton Lecteur est mort
    ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‍* Soit il y a une saloperie sur la lentille et vire là avec un pinceau (c’est archaïque mais j’ai déja eu ce tour, j’vous jure)

A part ça, as tu réinstallé le pilote de ton lecteur avant que tu constates ce problème ? Ou bien penses tu avoir bidouillé à quelque chose entretemps ?

salut !!

Mmmmm il me semble qu il doit etre possible de le flasher. Mais c est a faire en dernier recours!!! car c’est tout ou rien :confused:

Sinon il est vrai que pour 40€ tu trouvera sans doute quelque chose de plus fiable. (je pense a du philips 1628K)

en esperant t avoir aidé

:sol:

Bonjour !
merci pour vos reponses.

J’ai pas bidouillé mon lecteur DVD ni changé les drivers/firmware.
Ca me fait le coup avec tous mes dvds/cds.

Il doit surement etre claqué… en meme temps je le répète, LG c’est du très bas de gamme.

Pour 30€ je vais certainement acheter un Plextor PX-130A

merci encore et a bientot !!

Lg marche tres bien pour son prix :neutre:
sinon le plextor ,je l ai et tu ne seras pas decus,c est la vitesse superieure quand meme,mais plus cher aussi :whistle: