bonjour , j’ai un soucis avec mon lecteur dvdvrom depuis cet apres midi ou j’ai refais mon pc a neuf , en faite le probleme est que quand la nappe est branchée sur le lecteur celui ci ne s’allume pas tandis que quand je met juste le cable d’alim sans la nappe , le lecteur s’allume …quelqu"un pourrai t-il me donner un coup de main ? merci d’avance
nouveau probleme ( au cas ou quelqu’un veuille bien m’aider) en changean la nappe de sens , le lecteur s’allume bien , maintenant le soucis est que le des que je met en cd dedans ca fais planter le pc au demarage ou quand je l’eteint , je suis obligé d’ouvrir le lecteur pour l’operation s’effectue … il doit y avoir une histoire de « maitre » et d’esclave je pense , quelqu"un pourrai t’il m’aider a ce sujet ?
MERCI
oui il est branché seul en bou de nappe
PS merci de me repondre ![]()
oui ce lecteur a deja fonctionné avec mon ancien pc , pour ce qui est de la nappe elle est neuve je vien de l’avoir avec ma carte mere , quand je parlais changer de sens c pas le sens du branchement en faite j’ai inversé ce qui etais branché sur lecteur je l’ai branché sur la carte et vive versa , tu vois ?
ma carte mere est la meme que la tienne
p5w dh deluxe , il y’a deux ports ???
ouais c deja branché sur le bleu car sur le noir la nappe est trop longue
Edité le 23/08/2007 à 13:10
honnetement jpense pas , il marchait super bien juste avant que je change de boitier , la nappe idem , je pencherai plutot pour un reglage au niveau du bios , ou du petit cran qu’il y’a derriere le lecteur … mais apres , c’est la que je vais avoir besoin d’aide lol , car le pire c que le pc reconnais bien le lecteur :-/
ouais systematiquement , comment reconnaitre qu’il est en master , sinon au niveau branchement derriere le lecteur, y’a juste le branchement de l’alim et la nappe de mise derriere , c’est tout ??!!??
Edité le 23/08/2007 à 13:21
arf moi il n’y a pas de schema , mais le petit bou de plastic est mis sur le cran le plus a droite ( il y’a 3 cran)
j'ai essayé avec la nouvelle molex d'alim et rien ne change grrrrrrr
Ca s’appelle un cavalier, pour les positions c’est écrit sur le dessus du lecteur normalement (Master/Single, Slave…)
il est bien en master , mais dans le bios sa me dit aussi que le disque dur est en master c louche et jcommence a peter un cable lol
Master/Slave c’est pour une nappe, si tu as plusieurs nappes tu peux avoir plusieurs master.
Une nappe est connectée sur le Primary IDE et l’autre sur le Secondary IDE, avec la possibilité d’avoir un master et un slave pour chaque (mais pas de Slave si pas de Master)
non le disque dur est branché en sata
il n'y a qu'une nappe dans mon pc et elle est pour ce maudit lecteur lol
Pas de notion Master/Slave en SATA ou alors en émulation IDE. C’est un peu comme si chaque DD SATA était branché seul sur une nappe.
non je n’ai pas essayé ce lecteur sur une autre machine mais il marchais tres bien hier juste avant que je ne change de tour , c’est ça que je ne comprend pas
ok je comprend bah merci quand meme ![]()
je me suis acheter un nouveau lecteur , le probleme persiste , j’ai essayé avec une nouvelle nappe ; idem , la je pete vraiment un cable …
j’ai acheter un autre lecteur pour en avoir le coeur net , j’ai une Asus p5w dh deluxe comme carte mere
oui j’ai deja essayé sa donne la meme chose , sinon mon alim est une 600 watt
quand je met un cd il ne le lance pas maintenant :/
le lecteur est détécté , mais rien ne se passe .....
bah en faite non sa boot sur le DD et ensuite sur le cd rom