Problème lecteur DVD portable Asus A7SN

Bonjour à tous !!!

Voilà je rencontre depuis quelques temps déjà un problème bizarre avec mon ordinateur portable (un Asus A7SN 7S004C). Le lecteur dvd refuse de détecter certains dvd. Si le dvd est présent physiquement dans le lecteur l’ordi ne le détecte pas et si je clique sur le lecteur en question le message “insérer un disque dans le lecteur” s’affiche.

Là ou cà devient bizarre c’est que le lecteur détecte sans problème les dvd de nombreux films et de pas mal de jeux (les derniers total war par exemple) mais rien ne se produit pour d’autre jeux (assassin’s creed ou dead space par exemple).

Quelqu’un aurait-il une solution à mon problème ???

Merci d’avance !!!

Quels sont les formats de DVD lus par le lecteur normalement (DVD-ROM, DVD-RW etc) ?

DVD-rom, DVD-R, et DVD-RW normalement (plus les CD mais dans ma situation actuelle je m’en fiche un peu ^^)

Après je ne sais pas si c’est une info qui aide mais j’ai déja réinstaller vista plusieurs fois et çà ne change rien…

Bonjour,

J’ai le même portable,… et le même symptôme depuis qq temps : certains cd/dvd sont lus correctement à chaque fois, pour d’autres, impossible.

J’ai réussi à débloquer la situation au début en appuyant sous le lecteur pendant la phase de détection du cd (une fois le cd/dvd détecté plus aucun problème de lecture) ! mais maintenant il ne veut plus rien savoir. Ce qui me fait craindre un problème de hardware HS du lecteur.

Pour le moment, en revanche, je grave sans problème.

Je suis aussi preneur de toutes les pistes de solution si qqun a résolu ce problème.

Merci à tous.