Problème lecteur DVD - Il ne fait plus son boulot

Bonsoir, je possède un lecteur DVD TSSTcorp TS-H325A et il fonctionnait parfaitement bien jusqu’à aujourd’hui, maintenant il ne veut plus lire les DVD gravés (-r et -rw, je n’ai pas pu tester avec un +r) mais arrive bien a lire les DVD vidéo et les CD gravés. Je suis aller voir sur le site de tochiba/samsung mais le lecteur n’est pas répertorié donc pas d’aide possible alors je m’en remets à vous. Sous windows quand je double clique sur le lecteur avec un DVD inséré il me dit “F:\ n’est pas accessible, la structure du disque est endommagée et illisible” donc j’ai passé un coup de CD pour nettoyer la lentille mais rien n’y fait.

Est-ce que quelqu’un peut éclairer ma lanterne ?

le prix d’un lecteur dvd est devenu tellement faible, qu’un échange s’impose en cas de défaut avéré . pour 20 € de plus tu auras même un graveur de dvd

tu peu aussi aller voir là pour une mise à jour de ton lecteur

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_…=23&v_code=7472

Tu peux toujours le démonter et nettoyer la lentille avec de l’alcool si tu es sur que c’est un soucis matériel :slight_smile:

Mais c’est vrai que le prix d’un lecteur dvd maintenant est vraiment très bas :ouch:

ne cherches pas, le plus simple est de le changer, ca fait 3 ans que j’ai des lecteurs DVD, et ca me fait la moyenne parfaite de 1 par an.
Ce qui me fait dire que la qualité de ces produits reste a revoir (1 shark, 2 LG). :neutre:

Oui mais le mien n’a même pas un an justement tout au plus 6/7 mois. Merci pour le lien j’ai fait la mise à jour du firmware mais ça ne marche pas mieux tant pis.