Problème lecteur dvd et graveur dvd

Bonsoir à tous
voilà, j’ai acheté il y a peu de temps un lecteur dvd “mempup” à carefour et tout récemment, j’ai acheté un graveur lite-on dvdrw-3s165 sur Internet.

J’ai installé Windows 2000 Pro il y a une semaine parce que j’avais un problème avec mes fichiers de démarrage. Cependant, depuis l’installation de 2000, mes lecteurs et graveurs fonctionnaient à merveille:

gravure de cd =OK
lecture de cd =OK
lecture de dvd =OK
gravure de dvd =OK

Depuis 2 jours, au bout de quelques temps que mon pc est allumé, plus aucun cd ou dvd n’est reconnu dans les deux lecteurs/graveurs. Pour résoudre ce problème, j’ai remarqué qu’en redémarrant mon pc, cela fonctionnait un certain temps. J’ai donc essayé de lire des cd et dvd et c’est ok pour un certain temps.
Par contre, en ce qui concerne la gravure cd ou dvd, tout fonctionne jusqu’à la cloture du media. Celle-ci ne me donne pas l’impression qu’elle s’effectue. Au bout d’une demi heure, je décide donc annuler la gravure et fermer nero (gestionnaire des taches/fin de processus!!!). Nero fermé, j’entend encore mon graveur qui essait de cloturer mon media. Le seul moyen d’arreter cela est de redémarrer la machine.Après le redémarrage, certains cd sont bien gravés mais d’autre ne passent pas. Je commence à m’inquiéter “UN PEU”. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème matériel (les deux ne fonctionnent pas à 100%), je pencherais plus vers un problème OS (windows 2000 pro je rappelle) ou logiciel. J’ai vu sur un site qu’il pouvait y avoir un conflit avec InCD de nero. Je l’ai donc désinstallé mais rien de nouveau.
Si quelqu’un pouvait me trouver une solution, je pense fortement au formatage mais cela me fait peur de me dire que le problème ne sera peut etre pas résolu ensuite.

PS: J’ai fais tout ce que je pouvait concernant virus, troyen etc…

Merci pour votre aide
Supermariodp

tu as essaier avec plusieur log de gravure

je ne sais pas si clone cd ou clone dvd font partis de ce que tu entends par log de gravure mais je les ai essayé et cela ne fonctionne que quelques temps puisque mes lecteurs ne détectent plus rien au bout d’un certaint temps.
Mais effectivement, je n’ai pas essayé d’autres logiciels tels que easy cd creator ou autre. Mais pourquoi ils ne détectent rien?

tu as essaier avec ca
http://www.clubic.com/drivers-96962-liteon-sohw-1653s.html

oui désolé mais j’ai oublié de préciser que j’ai mis le firmware à jour de mon graveur dvd suite aux différents problèmes

et ton mode de transfer c’est quoi dma ou pio ?

la je ne sais pas…
ou est-ce que je peut voir ça? et qu’elle est la différence?

gestionnaire de périf/controller ide et tu dois etre normalement en dma

exact je suis bien en dma. meme en ultra dma.

oui c’est bon

donc tu penses à quoi?

merci pour ton aide totophe mais j’ai besoin d’en savoir un peu plus. si quelqu’un a d’autres idées ou si totophe était sur la bonne voix, merci pour votre aide.

Pour info, j’ai lancé hier soir avant d’aller me coucher mais sans trop d’espoir une conversion divx vers dvd avec nero vision express 3 et gravure dans la foulée.
Oh surprise ce matin, mon graveur dvd avait éjecté mon dvd. Après des tests sur mon lecteur dvd/divx de salon, tout parait ok avec une qualité superbe. Mais je n’ai pas eu le temps de faire des tests sur mon pc, le travail m’appelait. Je rentre chez moi cet après-midi, je vous retiens au courant. Mais je pense que je vais installer xp pro sur une autre partition pour faire des tests avec les mêmes logiciels.

up

il y a vraiment personne pour m’aider?

up de désespoir

je viens de penser à quelque chose, le fait que mon lecteur dvd soit en master sur ide1 et mon graveur dvd en slave sur ide1 pourrait poser des problèmes? Je veux dire que n’est-il pas suffisant de mettre que le graveur dvd sur ide1 et d’enlever le lecteur dvd puisque le graveur dvd fait également lecteur dvd?