Probleme lecteur disquette

salut a tous ! je ne pavient pas a resoudre un probleme avec mon lecteur disquette. pc: pentium3 ;cm:jetway appolo pro133,dd maxtor 120gb, lecteur cd , systeme: xp familiale pack sp2… dans le gestionnaire de peripherique un point exclamation jaune sur le controleur de disquette est ce message: ce peripherique ne peut pas demarer code 10!j’ai mis un lecteur neuf apres avoir en tester 3autres la nappe est neuve changer l’alimantation. j’ai voulus flasher le bios mais sans la disqette pas moyen , de plus la led verte est toujours allume .que faire?

même soucis toujour pas trouver de solution…

salut a+

branchement a l’envers si la led ne s’eteint pas…

j’ai inverse le branchement et la led est eteinte aucune reaction, deplus le lecteur diquette est reconnu dans le bios mais pas dans :poste de travail. help!!!

bah euh :sweat:
moi il est détecter dans le post de travail mais lorsque je met une disquette il me dit inserer disque dans lecteur a… :??: :??: :stuck_out_tongue:

si tu as une nappe avec 3 connecteurs essaie de jouer sur les 3 en changeant le sens jusqu’a ce que ca marche…

merci je vais essayer je te tiens au courant

salut a+ :stuck_out_tongue:

j’ai essaye la nappe dans tous les sens rien a faire ou le lecteur est toujours allume et pas reconnu dans poste de travail, ou il est eteint et pas reconnu non plus. je te remerci aragorn de ton aide !que faire???

regarde dans le bios si tu n’as pas swap floppy d’activé

swap floppy drive :disable -bootup floppy seek :disable

salut à tous, petit problème qui m’est arrivé il y a 2 semaines en montant une config. en fait résolu en sortant le lecteur du boitier et en le replaçant légérement reculé, il devait y avoir un “court-jus” avec la façade du boitier.
essaye on ne sait jamais.

non ca ne marche toujour pas… :pfff:

desole de cette absence (coupure electrique sur la commune) j’ai changer carte graphique et les nappes et toujours rien je pense que je vais formater le disque peut etre que windows est mal instaler .je vous donnerai des nouvelles! a bientot et merci!!!

désoler mais moi j’ai déja essayer et ça n’a rien changer je ne sais plus quoi faire… :pfff: :frowning: