Problème lecteur de carte SD sur asus

Bonjour,
Mon lecteur de carte sur pc portable asus ul30A, ne fonctionne pas, enfin casiment pas, je m’explique, si je mets une carte dedans il ne la reconnais pas, pas moyen de la lire, si je redémarre en laissant la carte dedans, je peux la lire, faire du transfert de données… mais dès que je l’enlève plus rien je ne peux plus la lire, windows ne la reconnais plus! Les pilotes sont mis à jour, la carte fonctionne très bien sur un autre pc.
Quelqu’un aurait-il une solution?

Merci

ps: Je tourne sous win7 64bits

:hello:

Je déplace sur la section Ordinateurs Portables.

Salut,
esce que ta carte est mis dans un adaptateur ?

oui, j’ai 2 adaptateurs aucun ne “fonctionne” sur mon pc, mais sur les autres pc oui, j’ai essayé avec 4micro sd différentes, c’est la même chose!

Sur certains adaptateur, tu as un tout petit bouton “lock”…
Fait attention qu’il ne soit pas activer, et dit moi si fonctionne ou non.

Déjà essayé aussi, toujours le même résultat, avec les deux adaptateurs

A mon avis le problème provient de la…
Essaye de retenter, souvent les bouton des adaptateurs SD se “lock” lorsque tu le met dans ton lecteur.
J’ai eu le même problème, du coup je me suis débrouiller pour blocker le bouton.

Sinon je ne vois pas d’où vien le problème, désoler…

toujours pareil :slight_smile:

As tu déjà formater ta carte ?
Lorsque tu met ta carte dans ton lecteur, esce que tu entend un bruit (comme quoi la carte et reconnue par windows) ?
Edité le 19/06/2011 à 15:08

non il n’y a aucun bruit comme quoi windows la reconnais, mise a part quand la carte était déjà dedans au démarrage, et que je la retire, sinon non. Oui les cartes on déjà était formaté, dans tous les formats, fat fat32 ntfs exfat, sa ne change rien du tout.

Est ce que il y a un service particulier a démarrer?

personne n’a de solutions?

Bonjour,
Si tu insère ta carte SD dans le lecteur et que tu fait clique droit sur l’icône su poste de travail => Propriétés => Matériel => Gestionnaire de périphériques.
Qui à t-il devant le “nom de ta carte SD” ?
Peux tu me faire un screen ?

un petit ordinateur bleu

[Photo supprimée]

Salut,
alors d’après le screen, ton pc reconnait la carte SD.
Donc, tu télécharge les pilotes que tu place dans ton bureau.
Ensuite, tu fait clique droit sur le “petit ordinateur bleu” dans le Gestionnaire de périphériques, puis tu clique sur “Mettre à jour le pilote…”, après tu choisis: Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié et tu prend le pilote que tu as télécharger.
Tu suis l’installation et normalement tu devrait avoir accès à ta carte SD.

Dit moi si tu as réussis ou si tu as un problème…

ça me dit
" Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour.
pilote de volume de système de fichier WPD"

et ma carte n’est toujours pas détecté

Il faut le désinstaller avant je pense.
Essay de le désinstaller et réessaye l’opération…
Edité le 24/06/2011 à 23:26

deja fait aussi, ca ne change rien.

Après, si la carte SD et détecté lorsque tu redémarre ton pc, c’est que c’est certainement un réglage.

oui surement mais je ne le trouve pas ce réglage! j’ai vérifié dans les services au démarage de windows 7… rien

Je remonte la conversation pour pas créer un nouveau topic, mais ma soeur a fait l’aquisition d’un APN qui enregistre tout sur carte SD-HC, son portable asus est censé lire les cartes SD-HC (écrit juste à côté du port) mais elle ne l’a jamais utilisé jusqu’alors.

Quand on insère la carte… Bah rien… L’ordi réagit pas, rien du tout. C’est même pas un problème de lecture, c’est l’ordi qui fait comme si on avait rien inséré. J’ai bien vérifié la carte SD, pas de problème de ce point de vue là (testée sur un autre ordi) et avec une autre carte SD dans le même port il ne se passe rien non plus.