Probleme lecteur de carte memoire interne

Bonjour, je possede depuis quelques années un PC avec lecteur de cartes memoire integré dont voici la reference exacte :

Lecteur de Cartes Mémoire Flash 6 en 1 Gigabyte GO-C61LA (noir)

Le probleme est que lorsque j’insere une carte SD 2Go de chez Kingston, le lecteur reconnait la carte, la led s’allume, mais quand je veux l’ouvrir dans le poste de travail, il me met le message suivant :“Le disque dans le lecteur n’est pas formaté, voulez vous le faire maintenant ?”.
J’ai vu sur des sites qu’il ne fallait pas la formater avec windows a cause du FAT32.

Est ce un probleme de pilote ? Comment puis je faire pour que je puisse l’ouvrir ?

(Ah oui, j’utilise cette carte pour un GPS TomTom)

Merci d’avance pour vos conseils

edit : J’ai oublié de preciser qu’avec la carte SD fourni par TomTom, le lecteur l’ouvre sans probleme, donc surement un probleme avec la carte kingston
Edité le 20/02/2008 à 15:16

Coucou,

SI c’est une SD Tomtom utilise plutôt ton GPS pour faire office de lecteur SD vers ton pc (Carte SD => GPS => Base Tomtom => USB => PC) Personnellement c’est ce que je fais et ça marche très bien :wink:

Le format est peut être un format non compatible Windows style RAW.
Edité le 20/02/2008 à 15:18

Oui, j’utilise aussi actuellement le cable de transfert fourni par TomTom mais c’etait justement pour eviter ca (transfert lent, cable en USB 1 il me semble, et oui radin chez TomTom :slight_smile: )
Il n’existe pas de pilote pour mon lecteur de carte ? j’ai cherché mais sans succes :frowning:

Je suis aller dans le gestionnaire de disque et il me semble avoir vu un truc RAW quelque par oui, mais alors c’est tout, on peut rien n’y faire ???
Edité le 20/02/2008 à 15:24

Ben disons que le format RAW est reconnu sous Windows mais pas lisible. Peut être faut il un logiciel spécial pour l’interpréter.
Maintenant tu peux (il me semble) toujours faire une image de ce format avec des logiciels de clonage.

Normalement tu n’as pas besoin de drivers pour ce genre de périphérique …c’est reconnu en tant que disque amovible.

Ce qui est bizarre, c’est que lorsque je l’ai emmené en magasin, le vendeur l’a mis sur 3 pc differents, sur 2 la carte a été detécté mais pas sur le 3ème !!!

Je ne sais pas trop… cela dépend du système d’exploitation, du type de lecteur et de pleins d’autres facteurs pas forcément visible comme ça. Bienvenue dans le monde complexe de l’informatique :wink:

Bon bah merci quand meme de tes reponses :wink:
Si quelqu’un d’autre a trouvé une solution …

Bonjour,
as-tu fini par trouver une solution parce que j’ai le même problème sous windows 7 ?
Merci d’avance.