Problème lecteur cd

tout d’abords bonour , premier post ici pour moi donc vous m’escuserez si le post ne se trouve pas a sa place :ane:

Alors j’explique , un ami ma demandé d’installer internet chez lui , mais la problème , son portable detecte aucun cd (donc pas d’instalation possible -_-).
le lecteur tourne à l’entrée d’un cd , mais ne le reconnais que une fois sur 50 (non non j’abuse pas ^^) .
donc deux problèmes se posent a moi le premier celui du lecteur , et donc le deuxieme comment lui mettre internet sur son portable (j’ai activé la ligne via mon portable) .
petit détail le lecteur est neuf a été changé. je vous remerci d’avance de votre aide :slight_smile:

tu peux le configurer a travers une clé usb pas exemple… :smiley: :smiley:

peu etre que le lecteur est mal branché et/ou que le cable est defectueux :neutre:

qui te la changer ?

merci je suis un peu noob ^^ a travers une clé usb :o comment sa ? ^^

le lecteur a était installé par le vendeur de l’ordi (un particulier).
je précise que le lecteur a était changé suite a se même problème , donc en réalité l’autre devait trés bien fonctionner (damned 80 euro :lol: pas les miens )

si j’arrive a réglé son problème ne sera-ce que d’internet sa va il sera content merci d’avance ^^

tu poura demander a ton vendeur si il a remit le meme cable qui relit le lecteur a la carte mere.

si c’est le cas, cela viendrai surment de la, car tu dis qu’il marche 1 fois sur 50 env donc c’est que les donnés ont du mal a passer :oui:

oui c’est surment possible de metre le fichier .exe sur une clé usb afin d’instaler internet dessus mais je n’ai jamais fais ce genre d’operation donc je ne pourrai po t’aider :’(

ok je te remerci , je vais changer le cablage :ane:

sinon pour l’installation internet sans cd-r ? ^^

si tu possede une clé usb, tu peux tjr essayer de metre le fichier d’instalation dessu et essayer de l’ouvrir sur le pc a ton pote :neutre:

sinon, si tu possede un cable rj45 (reseau) tu peu tjr metre ton pc en reseau avec celui de ton pote, de metre le cd dans ton lecteur et de l’ouvrir via le pc de ton pote.

je ne suis pas un expert du réseau ny des métodes B je suis dsl :’(

jespere qu’un pro du forum pourra t’aider :slight_smile:

je vais tenter pour le rj 45 mais je suis pas sur ^^ enfin un on a rien sans rien :slight_smile: merci porunga de tes aides multiples en tout cas

Salut,

80€ pour un lecteur de CD ??? Il est en or ou quoi ?

Sinon, pourquoi as-tu besoin d’un CD pour mettre en route une connexion internet ? Quel modem a t-il ?

Amitiés
Janus

club internet janus :slight_smile:
80 euro c’est pour l’asf (autoroute sud de la france ) on va pas les plaindre celà ^^

edit suis un nobb le fait que je te dise club internet doit pas te suffir :ouch: