Probleme lecteur cd tres louche - mes lecteur cd ne fonctionne plus

bonjour, voila j’ai un pc qui jusque la marchait très bien mais maintenant il ne reconai plus les 2 lecteurs cd je l’est est désinstaler et reinstaller et sa fait pareil (l’ordinateur n’a que 3mois) les lecteur sont sous tension puisque je peut les ouvrir et je peut les réinstaler donc le pc les reconnais mais l’instalation ne se deroule pas normalement voyer plutôt… le message est le suivant :

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

merci de m’aider un pc sans lecteur c’est un peut embetant

tu peut m’expliquer un petit peu s’il te plait merci

enfin je desinstalle dans controleur ATA/ATAPI, controleur IDE standard double canal PCI, ou canal IDE principal, ou canal IDE secondaire? merci
et après je redémare et je fait quoi ?

j’ai désinstaler le canal primair et secondaire j’ai redemarer il se sont reinstaller tout seul mais les lecteur ne marche toujour pas quesque je peut fair ?

oui il sont reconnu et puis quand je fait installer nouveau materielle il les detecte mais ya une erreur lord de l’instalation et sa dit qu’il y a une erreur de registre

autrement j’ai windows gold un copain m’a dit que sa pourrait être sa mais sa a tres bien marcher depui que j’ai l’ordi (3mois)

d’accord merci beaucoup je vais prendre autre chause mais en tout cas merci beaucoup pour la rapiditer et tout c’est parfait exelent