Problème lecteur CD sur Portable ACER Apire 1692 WLMi

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je possède un portable ACER Aspire 1692 WLMi depuis plusieurs années qui m’a donné toute satisfaction jusqu’à il y a 2 jours.
Depuis 2 jours, je n’arrive plus à lire de CD/DVD.
Ce portable possède un lecteur/graveur de CD/DVD MATSHITA UJ-845D, et à chaque fois que j’y insère un CD ou DVD, il ne le lit plus ! Rien ne se passe, pas de message d’erreur.
Pourtant ce lecteur/graveur apparait bien dans les propriétés matériels et aucun problème ne semble être détecté. Je n’ai pas fait de mise à jour, ni de réinstall. de quoi que se soit depuis ces 2 derniers jours.
J’ai lu de nombreux “topics” à ce sujet de membres ayant à priori déjà eu ce genre de problème, mais je n’ai pas de solution.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Cordialement,
Titi7892

Bonjour,

Commence par faire un nettoyage de la tète de lecture/écriture.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J’ai acheté un CD de nettoyage, mais rien n’y fait.
En fait j’ai l’impression que le CD ne tourne pas une fois “avalé” par le lecteur, car, quand je l’éjecte, il ressort exactement dans la même position que quand je l’ai inséré. J’ai fait plusieurs essais ainsi. Et pourtant pas d’erreur matériel détecté.
Je peux me lancer dans le démontage du portable pour accéder au lecteur, mais je souhaiterais avant savoir s’il y a d’autres manip. à faire.
Cordialement,
Titi7892

je déplace dans la bonne section :jap: