Probleme lecteru cd dvd graveur

Bonjour jai windows xp familial et a la suite d’une gravure ayant echoué mon lecteur ne veut plus lire aucun cd ou dvd plu rien du tout et quand jallume mon pc une page noire avec un trait ki clignotte safiche et pour la faire partie je doi appui sur le bouton du lecteur j ne mi conaias pa du tout onc si quelqun pourrait me dire ce que je dois faire ce serait super simpa dc voila aidez moi svp ^^ a + repondez super vite ^^ je mennui sans mes jeux

tu désinstal ton lecteur physiquement , tu redemarre sans, re stop et tu le rebranche

suite a ton prob de gravure win considère ton lecteur comme une unitée de stockage cas courant lors de l’extraction d’un disque de datas non finnalisé (mais bon c’est trop long à expliquer).

ok tu pourrais mexpliker precisement comment faire car je ne suis pa tro caller en pc ^^cest pour sa se serait simpa de me dire commen faire tkt je sis debrouillard donc voila merci de me repondre a plus

Re g essayer de faire mon lecteru essaye de lire le cd mais il ni arrive pa donc voila jai besoin daide et de conseil svp merci a+

silvouplait repondez moi^^ je sais pu du tout comment faire donc voila
merci davance

Salut,

comme te l’a dit alain77310,

  1. tu débranches la prise de courant
  2. tu ouvres ton PC
  3. tu débranches les 2 câbles qui sont connectés au lecteur CD/DVD qui déconne.
    (Tu tires prudemment mais fermement sur les 2 prises)
  4. tu rebranches le 220 volts, tu laisses le PC ouvert, lecteur donc débranché à l’intérieur
    et tu démarres ton PC.
    Il devrait démarrer normalement.
  5. tu arrêtes le PC classiquement (Démarrer, arrêter etc…)
  6. tu débranches le 220 Volts
  7. tu remets les 2 prises du lecteur-graveur CD/DVD à leur place.
    8 ) tu refermes ton PC
  8. tu reranches le courant

et, normalement, tout devrait bien se passer en redémarrant le PC
(XP va réinstaller proprement ton lecteur)

et si ça ne marche toujours pas, tu t’achètes un autre lecteur-graveur CD/DVD
Edité le 19/07/2007 à 08:02

re jai essayé ce que vous mavez di alor quand je met un cd le voyant clignotte et le lecteur essaye de le lancer mais ni arrive pa et pourtant mon lecteur di kil fonctione corectement et il es detecter dans le poste de travail je dois faire quoi?
merci davance

ici c’est pas la cours des miracles

edit murmel
et si ça ne marche toujours pas, tu t’achètes un autre lecteur-graveur CD/DVD

ton lecteur est dead, hs , mort

[HS]
En allant acheter ton nouveau lecteur/graveur, pourquoi ne pas en profiter pour acheter un dictionnaire/Bescherelle ? :ange:
[/HS]

@ anthony220

un dernier test qui confirmera que ton lecteur/graveur est mort, c’est d’y mettre ton CD Windows XP,
de redémarrer l’ordinateur avec le CD dedans et de voir si l’ordinateur propose de démarrer
sur le CD (évidemment, il faut que l’option Boot sur CD soit activée, on va supposer qu’elle l’est,
car si tu débutes en info PC, ça sera trop long à expliquer)

tu surveilles ton écran pour voir s’il te propose de démarrer sur le CD.

au cas où ça marcherait (ça m’étonnerait), surtout, tu ne fais rien d’autre que “quitter”
puis tu enlèves le CD.

Et si ça ne marche pas, tu t’achètes un nouveau lecteur/graveur (tu emportes celui qui
est cassé pour trouver un truc équivalent)Pour 30-50 euro tu auras un truc correct.

jette un coup d’oeil ICI