Problème ! Le ventilo de ma 8800GT tourne à fond !

Bonsoir à tous,

la semaine dernière j’ai décidé de m’acheter une nouvelle carte graphique car la mienne commençait à être vieille, je choisit donc une MSI NX8800GT-T2D512E-OC. Avant j’avais une Gigabyte 7600GT fanless. J’installe donc la 8800GT à la place de la 7600GT, je désinstalle les anciens driver pour mettre les nouveaux. J’ai mis les Forceware 169.44. Donc jusque là je pense avoir fait ce qu’il fallait.

Le problème c’est que le ventilo de ma 8800GT tourne à fond tout le temps, il a un diamètre de 7.5 cm et tourne à 2100 tours, et ça fait assez de bruit (beaucoup plus de ma 7600GT, mais ça je m’y attendais, mais pas autant). Ce n’est pas un problème de température car ma tour est très bien ventilé (3 ventillo et la porte est tout le temps ouverte). La 8800GT chauffe à environ 35°C au repos et à 45°C pendant quelque heures de crysis. Le jeu ne plante pas du tout, il marche très bien, le ventilo lui reste à 2100 tours. Je précise que je relève les températures avec GPU-Z et EVEREST, ils m’indiquent tous les deux la même chose. Vous allez tous me dire de mettre RivaTuner, mais ça ne change rien, le ventilo reste à 2100 tours.

Voici donc ma config:
Boitier -> Gigabyte 3D aurora
CM -> Gigabyte GA-965P-DS4 avec bios F10
Alim -> Seasonic S12II-500HT
Proc -> Intel Core 2 Duo E6300 avec un Noctua NH-U12P
RAM -> G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NR
DD -> Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 250 Go - 8 Mo
Windows Vista Pro 32bits avec SP1

Donc je ne sais pas si c’est un problème avec la carte mère ou pas, y a peut être quelque chose à changer dans le bios mais je sais pas quoi? Un truc qui est drôle aussi, c’est que GPU-Z m’indique que le ventilo de la 8800GT tourne à 33% et pendant que je joue à Crysis il monte à 40%, mais le ventilo reste à 2100 tours qu’il soit à 33%, à 40% ou même à 100% avec rivaTuner.

Merci de l’aider si vous savez ce qu’il ce passe.
Edité le 30/03/2008 à 15:58

salut
g la même carte graphique que toi sauf que la mienne monter a 80° en charge!
alors je c pas comment tu as régler crysis mais si tu est a 45° en 1440x900 avec les details hight je dit bravo

la mienne je l’entend fortement sous crysis

J’ai mis crysis en 1024 x 768 avec les détails en hight. La tour est ouverte donc l’air chaud ressort aussitôt.

Moi même au repos elle fait énormément de bruit, ce qui n’est pas normal je pense.

Personne pour m’aider?

Tu parles bien du ventilateur de la carte graphique qui reste à 2100tr/min? :heink:

Oui c’est exactement ça.

Personne ne veut m’aider?

salut,

tu devrais pouvoir changer le bios de la 8800 gt, et le configurer pour mettre toi meme tes valeurs du ventilateurs (et meme l’overcloker).

les sujets n’ont pas l’air de manquer : (recherche avec google)
www.overclex.net…
www.pcinpact.com…
forum.touslesdrivers.com…

voila je viens de monté mon pc et j’ai une 8800 GT avc une asus en carte mere.Bon le probleme ecran noir au demarage.J’ai fouillé partout sur le net et j’ai vu que cela pouvait etre un manque de puissance.Moi j’ai 600W et j’ai bien branché la prise qui est fourni avc la carte pour l’energie.

Donc mem en faisant cela sa bug.J’ai sur ma carte une petite connection Blanche 2 broche mais je c’est pas ou il faut la branché sur ma carte mere.Est ce que toi tu utilise?Au bout de ce film il y a 2 petites prises noir ecrit gnd et SPDIF.

Pourrait tu me dire ou faut -il que je branche cela?Et est ce que cela viens de cela mon probleme d’ecran noir??

Merci

Ps: j’ai mis mon mess un peu partout dans d’autre sujet je vous dit si quelqun ma aidé ailleurs

Moi aussi j’ai ce cable mais je ne l’ai pas branché parce que je ne savais pas à quoi il servait. J’ai branché ma carte graphique directement à mon alimentation et moi je n’ai pas d’écran noir. J’ai juste le ventilo qui tourne à fond tout le temps alors qu’il devrait être autoréguler.

Quel est la marque de ton alimentation car si c’est une no-name c’est surement pour ça que tu as un écran noir.