Problème : le pc ne se démarre plus

Bonjour à tous,

En revenant de mon travail, j’ai tenté comme d’habitude d’allumer le pc mais malheureusement celui ci n’a pas réagi. J’ai d’abord cru avoir oublié de remettre sur ON le bouton de l’alimentation, mais meme en le bougeant de position, rien n’y fait. J’ai alors changé le cable reliant l’alimentation au circuit électrique, là encore, échec total.

En regardant à l’intérieur du pc après l’avoir ouvert, je n’ai vu aucune lumière, je parle de la diode sur la carte mère qui indique si elle est branchée ou non, même si celle ci est cachée par la carte graphique. Je vais débrancher celle ci pour voir si on voit la diode ou pas, mais je voulais avoir votre avis par la même occasion.

Je précise plus exactement la situation :

Ma config :
Gigabyte p35-ds 4
Intel q6600 @ Stock
Mémoire 2 go gskill pc6400 hz @stock
Powercolor HD2900XT @ stock
2 HDD
1 graveur dvd sata
Alimentation Seasonic m12 600 W

J’ai tenté de lancer le pc en débranchant tout ce qui était en usb, ainsi que l’écran puis la carte graphique, rien n’y change. Pourtant j’ai utilisé le pc hier soir, pour regarder un film et pour jouer, et ce sans aucun problème. Il s’est éteint normalement, aucun bruit étrange, aucun évènement anormal.

J’en apelle donc à votre aide si vous avez des manipulations à me proposer pour avancer un peu plus le diagnostic de la panne, et pensez vous que l’alimentation ait lachée ?

Ce serait blasant vu que c’est une Seasonic qui marchait au mieux, et la config a à peine 1 an ( aout 2007 )…

Merci d’avance à tous

Personne n’a d’idée ? : /

Autre question : si je branche l’alim sur un ventilo d’une autre tour, lorsque j’allume celle-ci, en théorie l’alimentation fournit le courant nécessaire au démarrage du ventilateur en question ?

Car j’ai fait ce test ( ne disposant pas d’autre carte mère pour tester pour le moment ) et le ventilo ne bouge pas.

Surement l’alimentation donc …

D’accord merci HoJ ( c’est deja toi qui m’avait dépanné pour ma hd2900 à l’époque :wink: )

Je vais essayer avec une autre alimentation dimanche, je verrai ce qu’il en est. Dans ce cas je ferai jouer la garantie Seasonic pour un échange.

En attendant, je fais avec le portable

Merci bien, et bonne soirée !