Problème ! Le modem redémarre malgré l'onduleur !

Salut les amis !

Je branche le pc, l’écran, les baffles, et le modem, tous à l’onduleur !
Le problème c’est que lorsqu’une chute de tension arrive le pc reste intacte, mais le modem redémarre malgré qu’il est branché à l’onduleur tout comme le pc!!

C’est quoi le problème ?!!

Merci les amis :slight_smile:

Bonjour,

Commencer par alimenter les enceintes sur une prise « normale »…

Salut lentinou_le_vrais,

Merci pour ta réponse, mais je m’explique d’avantage: je branche le pc, l’écran, les enceintes et le modem TOUS à UNE RALLONGE et CETTE RALLONGE est branchée à l’ONDULEUR, alors lors d’une chutte de tension pourquoi le PC ne redémarre pas alors que le modem si, sachant que tous les deux sont sur la même rallonge qui est à son tour liée à l’onduleur??!!

Remarque: le problème n’est arrivé qu’hier (à peu près) alors que ce branchement était toujours le même et ce problème n’est jamais arrivé auparavant !!

Merci beaucoup l’ami :slight_smile:
Edité le 27/08/2011 à 12:18

Allez les amis, c’est urgent :slight_smile:

Merci encore :slight_smile:

C’est quoi comme type d’onduleur? Du Offline, du In Line (ou Line Interactive) ou On Line?

Salut juju251,

Premièrement, merci pour ta réponse,
Deuxièmement, je ne sais pas comment faire la différence entre ces types d’onduleur, déoslé.
Troisièmement, si je peux avoir une brève explication concernant ces trois types, et lequel d’entre eux est le plus adéquat, je serais reconnaissant.

Merci
Edité le 28/08/2011 à 05:38

Salut !

Les amis, votre aide est nécessaire.

Merci :slight_smile:

Les onduleurs de type Offline sont les plus simples (pas sûr qu’il y en ait encore en vente), ile passent sur batterie lors d’une chute de tension, c qui fait qu’il y a un délai lors de la commutation, le délai (aussi infime soit-il) peut ne pas être supporté par certains appareils (s’il ne disposent pas d’une capacité suffisante au niveau de l’étage de l’alim.

Les onduleurs de type In Line, sont aussi a commutation, sauf que leur temps de passage sur batterie est bien plus bref (2ms), normalement avec un onduleur de ce genre aucun appareil ne devrait « décrocher ».

Les onduleurs de types On Line n’ont aucun temps de commutation, le filtrage est assuré en continue, la batterie étant en série dans le circuit de l’onduleur, la moindre variation de tension étant parfaitement compensée et donc même un appareil avec un étage d’alim « sensible » ne risque pas de voir passer une baisse ou une coupure de tension.

Salut juju251,

Merci, maintenant ça commence à s’éclairer, d’après ce que j’ai compris: le modem est plus sensible que le pc, pour le préserver lors d’une chute de tension, il faut avoir un onduler In Line ou On Line.

Merci beaucoup à toi et à lentinou_le_vrais.
Edité le 28/08/2011 à 19:26