Problème lcd philips 42pfp5532d

Bonsoir à tous et à toutes,

J’ai en ma possession un écran LCD Philips 42pfp5532d, très bel écran, seulement voilà…
J’ai un soucis, je n’arrive pas à faire fonctionner l’écran, j’ai un peu de mal à m’y retrouver dans tout ce matériel ! alors je viens à vous pour vous demander de l’aide…

La télé, souvent, s’éteint au bout de 1minute, la rallumer à plusieurs reprises fait que, au bout d’un certain nombre d’essais, elle s’allume et reste allumée comme il faut, parfois toute la journée, cela dépend. Depuis peu, l’écran ne fonctionne plus vraiment, tout du moins pas tout à fait. Le son fonctionne très bien, elle reçoit bien les commandes de la télécommande, et, lorsqu’une chaine est mise, on peut apercevoir les personnes bouger, comme des ombres…

J’aurai aimé avoir des avis, je suis tout à fait capable d’ouvrir, remplacer, ressouder du matériel, je n’ai juste pas l’habitude des écrans plats…

Je vous transmet une vidéo de ce que l’écran fait, en espérant que cela pourra vous mettre sur la voie =)
www.youtube.com…

Voilà =)

J’espère que vous pourrez me conseiller, et, bien entendu, je vous en remercie d’avance!

Cordialement,
Clément.

Bonsoir Capitaine Frakass,
Cette télé est-elle encore sous garantie ou pas ? Si oui, ne pas hésiter à jouer du SAV

Bonsoir Palou et merci beaucoup pour votre message !

Hé bien non, elle n’est pas sous garantie, malheureusement…

Au niveau réparation matériel il n’y a aucun soucis, je serai très certainement capable de la réparer, je ne m’y connais pas en TV, c’est pour cela que je fais appel à vous), pour m’aider à trouver la cause et, pourquoi pas, la solution =)

Cordialement.

Dans ce cas là, il faut ouvrir le capot arrière “après avoir débranché le 220v” bien sûr et voir si un composant n’a pas chauffé, gonflé, fui :neutre:
Message edité le 29/01/2013 à 16:27

Merci Palou :slight_smile:
J’ai ouvert la télé, voici son intérieur:
[Photo supprimée]
En regardant bien je suis tombé sur ces petits condos qui me paraissent anormaux, ça reste faible, disons qu’ils n’ont pas explosés, mais ils m’ont l’air fautifs, non?
[Photo supprimée]
Une deuxième photo de ces condensateurs, pour vous montrer à quel point ils sont gonflés : pas tant que ça :confused:
[Photo supprimée]

Seraient-ce la cause des problèmes que rencontre ma télé?

Merci à toi ! =)

:confused: il y a des fortes chances pour ces condos gonflés soient le problème en effet, mais n’étant pas expert en condos et éloigné du problème de visu … :neutre:

Hé bien un grand MERCI à toi Palou, pour ton aide précieuse et le temps que tu m’as consacré!

ça me fait très plaisir, je vais noter la référence de ces condensateurs, faire quelques tests, et si concluants, en commander de nouveaux pour les remplacer :slight_smile:

Je te souhaite une agréable soirée:D

Cordialement. :hello:

:jap: Si ce sont bien ces condos qui sont morts, c’est une réparation qui sera rapide et pas chère, en espérant que rien d’autre ne lâche à la suite … :neutre:
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant :wink:

Bonjour !

Désolé pour le temps de réponse, pas mal de choses se sont passées ces derniers temps, je n’étais plus vraiment disponible…
Je te remercie pour ta réponse, en tout cas.

J’ai entreprit de changer quelques condensateurs gonflés sur la carte mère de la télévision : succès, la télé qui avait du mal à s’allumer s’allume maintenant à tous les coups, mais bon, le problème d’image est toujours présent…

Je te transmet une vidéo de ce que la télé fait (le son est important) :
youtu.be…

Cordialement.

:confused: tu as des grillons dans ta télé ?
Franchement, je ne m’y connais pas assez pour t’en dire davantage :neutre:

Bonjour,

J’ai le même téléviseur avec une panne similaire. Je n’ai en revanche pas le problème de grillon. Pour ce dernier j’ai vu qu’il existe des kit sur ebay, visiblement c’est le contacteur qui vient se coller à l’allumage qui est en cause.

Pour le problème d’image, j’ai changé quelques condensateurs, mais le problème est revenu au bout d’un mois. Je vais changer la carte d’alimentation.

Pour info ce téléviseur philips n’en a que le nom. L’électronique est signée SAMSUNG.

:yeux2: pourquoi je ne suis pas étonné …

Bonjour,

Moi en revanche je fût surpris en lisant ça car tous les vendeurs que j’avais rencontrés lors de l’achat de mon téléviseur, il y a 3 ans environ, m’avaient dit que c’était du LG ; ce qui, il est vrai, est encore moins rassurant…

Bonsoir, j’ai le meme soucis sur cette télé. j’ai remplacé les condo gonflés et la télé fait le meme bruit de grillon. avez vous trouvé la solution au probleme Frakass11 ? merci d’avance

lucky3459, il vaudrait mieux envoyer un MP directement à Frakass11 e’n cliquant sur l’icône http://www.clubic.com/forum/img/contact.gif à côté de son pseudo
car je ne suis pas sûr qu’il repasse par ici depuis … 2013 :-/
Edité le 13/03/2015 à 16:15